top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

PIAGET : ALTIPLANO PHASE DE LUNE



Depuis des décennies, la Maison collabore avec des artistes et des maîtres d’art, les invitant à exprimer leur vision et leurs talents uniques pour donner naissance à des pièces de joaillerie et d’horlogerie d’exception.

Cette année, en conjuguant encore une fois beauté artistique et perfection artisanale – deux des défis suprêmes de l’horlogerie – Piaget ouvre un tout nouveau chapitre.

En dévoilant la montre Altiplano phase de lune, la maison fait entrer cette complication dans la collection Altiplano. Les quatre montres Altiplano phase de lune Métiers d’Art sont des merveilles de pure beauté et de précision, des trésors de technicité et de détails complexes conçus pour tenir dans une boîte de 36 mm de diamètre. Leurs cadrans sont le fruit de deux années de développement. Sur fond d’un ciel en émail bleu transparent créé par l’artiste émailleuse Anita Porchet, des constellations chinoises sont représentées par de minuscules points blancs et des pierres précieuses. Piaget se plaisant à composer avec les motifs insolites et les détails originaux, chaque gardien, qui représente un point cardinal et symbolise une saison et l’un des quatre éléments, fait doucement son apparition à la tombée de la nuit. Indiquant l’est, le dragon azur est ainsi associé au printemps et au bois ; l’oiseau rouge du sud symbolise l’été et le feu. Tourné vers l’ouest, le tigre blanc s’impose comme le compagnon de l’automne et du métal, tandis que la tortue noire du nord campe naturellement l’hiver et l’eau.

Afin de respecter l’extraordinaire finesse de l’Altiplano, les motifs créatifs qui ornent le cadran ont dû être façonnés à une échelle infiniment petite. L’émail et l’or gravé sur le mécanisme délicat de l’Altiplano ont requis le plus haut niveau d’expertise.



Sous ce ciel nocturne illuminé d’étoiles, des rayons de lune sont formés par un dégradé de diamants, de saphirs et de grenats sertis sur la moitié inférieure du cadran, en or gravé d’un décor Palace. Véritable œuvre d’art nécessitant des heures de travail, l’Altiplano phase de lune Métiers d’Art doit son éclat à une multitude de détails parsemés sur ses différents composants : une masse oscillante en forme de lune laquée bleu nuit, un disque des phases lunaires cerclé d’or serti d’un crescendo de diamants décrivant un croissant de lune... Dans chacune de ces créations, la virtuosité de Piaget exalte le symbolisme profond des constellations et de l’éclat infini de la lune.





Composée de quatre pièces où savoir-faire et créativité atteignent de nouveaux sommets, la collection exclusive Métiers d’Art perpétue la relation que Piaget entretient avec des artistes de haut vol depuis des décennies.


Comentários


bottom of page