Rechercher
  • violetteclaudie

PIAGET : MONTRE A SECRET « EXQUISITE MOMENTS »



Piaget vous invite à prendre part au voyage de l’Oiseau Piaget vers un univers onirique, empreint de magie et de mystère. Issue du dernier des trois chapitres de la collection Wings of Light, une montre à secret exceptionnelle prend son envol, marquant les dernières célébrations de la « danse extatique » et l’apogée d’une collection encensée cette année.


Tandis que le soleil descend sur l’horizon d’un paradis tropical, nous atteignons une paisible oasis d’émerveillement et d’harmonie, émergeant pour saluer l’excellence dans une explosion de scintillements exotiques. Nous nous délectons de l’éclat doré de deux diamants exceptionnels de la catégorie de couleur la plus recherchée qui soit, « Fancy Vivid Yellow ». Cadeau de la nature d’une rareté absolue, seul un diamant sur dix mille est classé « Fancy », et parmi ceux désignés « Fancy Yellow », seuls 6 % obtiennent la prestigieuse mention « Vivid ». Parmi les gemmes les plus prisées au monde, ces diamants illuminent toute la création, dont la brillance singulière est accentuée par une taille rayonnante, spécifiquement choisie pour ces pierres afin que leurs facettes reflètent la lumière comme des rayons du soleil.

Le traitement du plumage de l’Oiseau Piaget témoigne d’une habilité non moins remarquable, composé par un total de 87,23 carats des diamants les plus purs. Dans une démonstration exceptionnelle de savoir-faire, 491 diamants sont taillés en 69 dimensions différentes de la taille marquise, chacune précisément façonnée pour correspondre parfaitement au design général, avant d’être méticuleusement positionnée à la place qui lui revient. La taille marquise, chère à Piaget, est devenue l’une des signatures de la maison. Les rangs de pierres précieuse s’évasent en douceur et en délicatesse, suivant le motif progressif qui couvre toute la surface incurvée du bracelet. Prouesse éblouissante, ce serti produit un effet de volume et de profondeur enchanteur. Ce souci du détail se retrouve dans la structure ajourée à l’intérieur du bijou, qui permet le passage d’un maximum de lumière, créant mille scintillements dans le superbe motif rayonnant. L’effet est tout simplement éblouissant, mais ne dit rien de l’ampleur du travail artisanal et du niveau d’expertise nécessaires à sa réalisation. La montre à secret dans son ensemble a nécessité 800 heures de travail de haut vol sur l’établi du joaillier.


Fermé Ouvert


Uniques à tous points de vue et incarnant la touche finale glorieuse de toute collection, les montres à secret repoussent toujours les limites de l’excellence et sont devenues une signature de la maison Piaget, chacune nécessitant la combinaison magistrale des savoirs experts de trois métiers différents : la gemmologie, l’horlogerie et la joaillerie. En tant qu’horloger, Piaget puise son inspiration dans la mesure du Temps. En tant que gemmologue, la maison s’émerveille face aux plus belles pierres précieuses du monde. Et en tant que joaillier, la manufacture met à profit et combine l’ensemble de ses atouts artistiques et sa virtuosité pour transformer l’or, les pierres précieuses et les mouvements suisses en œuvres d’art à porter.


www.piaget.com