top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

PIAGET : POSSESSION DECOR PALACE



À première vue, tout y est : le travail de l’or, le poids du métal, le pavage de pierres, le serti du diamant central, les godrons sur la partie extérieure de l’armature et la mobilité de l’anneau. Armé de ce nouveau set statutaire, Piaget revient à ses racines du style. On remarque son volume, on distingue ses détails, on imagine son porté. Dès lors qu’il effleure la peau, chaque bijou Piaget qui sort des ateliers se remarque par sa finition minutieuse, son volume généreux emblématique des 90’s et son design audacieux.



La bague Possession portée au bout des doigts… Sur le pouce, elle tourne, virevolte, et apaise. Sur l’index, elle en impose et montre sa force de caractère au quotidien. Sur le majeur, elle balance son porté ludique. Sur l’annulaire, elle devient une évidence, enlaçant la forme du doigt, l’allongeant et se mêlant aux modèles les plus fins. Sur l’auriculaire, elle intrigue, joueuse, elle attire l’œil. Faire toujours plus que le nécessaire, une devise ancrée dans l’imaginaire de la maison Piaget.



Cet anneau, il tourne dans un sens, pour se remémorer des souvenirs d’antan, puis dans l’autre, pour en créer de nouveaux, comme un talisman pour s’approprier le moment présent. Que ce soit la pureté des diamants ou l’intensité des saphirs de leur dégradé du serti arc-en-ciel, les pierres s’imbriquent dans la matière s’adossant au travail de l’or comme une évidence… Déclinées en or rose ou en or blanc, en différentes tailles et sertis, les variations de la bague Possession Décor Palace mettent tout le monde d’accord. Jusqu’au serti du même nom, celui qu’on appelle Possession, qui fait tenir le diamant central entre deux parenthèses gravées dans l’or, comme s’il se suffisait à lui-même. Le modèle pavé d’un rang de diamants adossé à l’anneau Décor Palace rehaussé d’un diamant serti contraste avec la version pavée d’une double ligne diamants de deux différents diamètres, encerclées à leur tour du Décor Palace pour une allure résolument moderne et joaillier.



Un jeu de bagues qui guide le regard jusqu’à la pièce maîtresse de la collection. En ligne de mire, un bracelet rigide décliné en trois versions : deux modèles en or serti d’un diamant ou pavé de deux lignes de diamants de part et d’autre du motif central. On retrouve le Décor Palace sur le corps du bracelet, un mini-anneau tournant central et le diamant central serti Possession.

Afin d’éviter toute rupture esthétique, les mains d’or de la maison ont redoublé d’efforts pour développer un système d’ouverture le plus discret possible, doté d’une petite gâchette placée sur le côté intérieur du bracelet de manière invisible pour autant ludique.


Décor Palace traduit la vision artistique des ateliers de Piaget: une imparfaite perfection gravée d’irrégulières stries d’or successives comme les battements du cœur, qui s’anime au rythme de moments de vie dictés par nos envies. Un instant joyeux du quotidien qui sert d’ancrage dans le présent. Possession incarne le raffinement et la beauté du moment présent saupoudré de diamants et d’or.


Comments


bottom of page