top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

PIASA : VENTE AUX ENCHERES À PARIS, LE 9 NOVEMBRE 2022 À 16H


La maison PIASA organise le mercredi 9 novembre une vente de bijoux et d’horlogerie. Composé de 160 lots, le catalogue offre un regard sur plus d’un siècle et demi de création joaillière et horlogère. Ainsi, la vacation s’ouvre sur une sélection de bijoux d’époque (Napoléon III), se poursuit avec plusieurs créations du début du 20ème siècle (Art Déco), pour enfin explorer un univers plus contemporain.



Cette vente de bijoux et d’horlogerie est un remarquable reflet de la grande diversité d’expressions dans le registre des arts appliqués dédiés à la joaillerie et à l’horlogerie depuis la période Napoléon III jusqu’à nos jours. La vacation propose notamment de magnifiques pièces historiques telles qu’une parure Napoléon III en or et améthystes (lot 04), un bracelet serpent en or et émail, réalisé durant la seconde moitié du 19ème siècle (lot 122), ou encore cette broche Art Déco en diamant et onyx (lot 14).

Sans aucun doute le lot phare pour cette partie de la vente, un pendentif de forme géométrique en onyx et diamants (lot 160), réalisé dans les années 1910-20, dans un style Art Déco, par Georges Fouquet est présenté à la vente avec une chaîne du joaillier Elie Top.

Parfaites illustrations de l’esprit créatif de la moitié du 20ème siècle, un magnifique collier en or jaune et turquoises signé René Boivin (lot 141) ainsi qu’une bague en or jaune et rubis de la maison Sterlé (lot 145).



Puis, on s’attardera sur la présence d’un important corpus de bijoux créés par des artistes contemporains comme Takis, Philolaos, Line Vautrin, Arman, ou bien encore Claude Lalanne, présente avec plusieurs réalisations dont ce collier « Groseille » (lot 103).

Enfin, parmi la sélection de montres, on distingue une Rolex Chronographe (lot 58) en or jaune 18k ainsi qu’une Audemars Piguet, également chronographe, en acier (lot 66).



Informations pratiques :

PIASA

118, rue du Faubourg Saint Honoré

75008 Paris

T. +33 1 53 34 10 10


Comments


bottom of page