- violetteclaudie
PIASA : VENTE AUX ENCHERES « HAUTE JOAILLERIE »

La maison PIASA organise le 31 mars 2022 une vente de haute joaillerie.
Moment phare de la vente, une Collection Privée Européenne mettra en lumière 5 pièces de Haute Joaillerie d’exception, de plusieurs grandes maisons :
Un extraordinaire diamant de 10,96 carats de couleur E et pureté Internally Flawless de la maison Graff.
De la maison Chopard :
- Un magnifique saphir coussin Birman «Royal Blue» de 16,71carats
- Une parure en diamants en forme de fleurs comprenant une collier et un bracelet, pièce unique de Haute Joaillerie
- Une parure en aigues-marines et diamants jaunes comprenant un collier, un bracelet et une paire de pendants d’oreilles. (Pièce unique de Haute Joaillerie.)

Enfin, de la maison de Grisogono, un bracelet en diamants et rubis. (Pièce unique de Haute Joaillerie)
La collection d’une comédienne italienne comprenant les plus belles signatures françaises et italiennes de la Joaillerie sera également proposée à la vente, comme ce clip « oiseau sur branche » en saphirs et rubis de la maison Cartier, une parure en or tressé pierres précieuses (1950) de Boucheron, des clips d’oreille « Feuille » en perles et diamants de Pierre Sterlé, ou encore un clip « Tête de Maure » de Nardi.

Le chic parisien d’un collectionneur français : on retrouvera notamment une superbe bague en or jaunes et aigues-marines (1950) signée Suzanne Belperron, et une bague et des clips d’oreilles en or jaune et ébène de Macassar de Vhernier.
Les diamants ne seront pas en reste : on retrouvera dans cette vacation de nombreux diamants et diamants de couleur dont un diamant ovale de 4,61 carats de couleur G
et pureté VS2.

Après la vente record d’un collier par Claude Lalanne en décembre dernier, PIASA propose encore une très belle sélection de bijoux d’artistes :
Claude Lalanne: bracelet « Hydrangeas » en bronze doré, Edition Artcurial
Arman : pendentif « Quintet » en forme de violon
Giacomo Manzù : Pendentif « Masque d’Oedipe II » en or jaune de 1967
Jean Marie : Pendentif en or jaune et améthystes (Pièce unique)
PIASA - 118 rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris