Rechercher
  • violetteclaudie

PINET MONTRIVEL : NOUVELLE MARQUE DE MONTRES


On aurait pu croire que la crise du Covid-19 calme les ardeurs des jeunes créateurs. Eh bien non, c’est tout le contraire !

France Horlogerie est en contact avec plusieurs d’entre eux et saluons le lancement de cette nouvelle marque qui propose « une montre automatique pour découvrir la poésie du temps retrouvé » dont le fondateur Marc Gauthier souligne : « En créant Pinet Montrivel, j’ai voulu rendre hommage à mes racines avec l’élégance, l’humour, et la simplicité du montagnard. Le nom de la marque est d’ailleurs un clin d’œil aux traditions jurassiennes, puisqu’il fait référence à une petite montagne située à côté de la ferme de mes grands-parents. » Afin de lancer sa production et de garantir des prix accessibles, il lance désormais une campagne de pré-commandes sur Ulule pour créer sa première collection de montres (objectif : minimum 100 montres).

Cette édition spéciale sera numérotée et livrée en décembre prochain. La campagne de financement débute en juin avec une offre de lancement spéciale Ulule : https://fr.ulule.com/montre-pinet-montrivel/

Caractéristiques du produit :

▪ Bracelet : Bracelet caoutchouc rubber de haute qualité intégré à la boîte, donnant à la montre un caractère racé et dynamique. Léger, il procure un confort hors norme et augmente la résistance mécanique du bracelet.

Imperméable à l’eau, hypoallergénique, il résiste aux sels et rayons UVA.

▪ Boîtier : Diamètre 41 mm, fabriqué à partir d’acier inoxydable 316L majoritairement brossé et poli. Celui-ci est coiffé d’un verre saphir inrayable traité anti-reflets en verre minéral. Le tout est équipé d’un fond transparent dévoilant les rouages du mouvement automatique

▪ Cadran : Son cadran argenté à finition brossé vertical est jalonné d’indexes bâtons avec une pointe de SuperLuminova. On y retrouve aussi un guichet dateur avec un disque de date blanc. Les aiguilles sont également ornées de SuperLuminova.

▪ Mouvement : Cette montre est propulsée par un mouvement automatique japonais, calibre Miyota 8215. Ce mouvement simple, fiable et robuste, oscille à 21’600 alternances par heure, dispose de 21 rubis et offre 40 heures de réserve de marche. Côté précision, ce calibre dévie de -20/+40 secondes par jour. Sa masse oscillante visible à travers le fond est marquée du logo Pinet Montrivel.

▪ Étanchéité : Cette montre dispose d’une étanchéité de 5 ATM, soit environ 50 mètres. Elle résiste donc à l’humidité ainsi qu’à un usage léger dans l’eau.


Pinet Montrivel, une marque engagée et citoyenne

Parce que la préservation de l’environnement est inscrite dans son ADN, la jeune marque prend des engagements forts :

- Durabilité : les montres sont robustes et conçues pour durer de nombreuses années.

- Ecologie : elles ne contiennent pas de piles ni de composants électroniques. 80 % de leur poids est aussi recyclable et la jeune marque a mis en place une démarche écoresponsable de gestion des déchets horlogers à travers un partenariat avec EcoTempo.

- Responsabilités sociétales : Eco Tempo, avec la plateforme Agir Durable offre un tremplin vers l’emploi à des personnes en grande difficulté sociale ou professionnelle.

Crédits photos Pinet Montrivel

Site web : https://pinet-montrivel.com

Facebook : https://www.facebook.com/pinetmontrivel/

Instagram : https://www.instagram.com/pinetmontrivel/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/marc-g

(Source : France Horlogerie)

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com