Rechercher
  • violetteclaudie

PLANCHES TENDANCES MODE PRINTEMPS-ETE 2021

En complément de l’édition 2021 du cahier Influences de Francéclat et de la 1ère série de planches Tendances Mode automne-hiver 2020-2021, les planches printemps-été 2021 sont parues et ont été adressées au mois de mai aux quelque 200 professionnels ayant précédemment demandé à recevoir le cahier.

Elles se présentent sous forme de posters avec une gamme de couleurs détachable et mettent l’accent sur les couleurs, matières et ambiances caractéristiques de 3 univers :

– Modern antique : ce thème se nourrit du passé et puise dans les références à la culture antique gréco-romaine. Il retranscrit des codes millénaires dans une épure drapée de modernité ;

– Floral synthétique : nouvelles technologies, poésie et douceur se combinent de façon insolite et extravagante dans ce thème qui s’inspire d’une nature organique ;

– Bio régénération : un écosystème vivifiant nourrit l’imagination et inspire des créations qui convoquent toute la sophistication de la nature.


Une immersion dans une nature forte, inspirante et vitale qui reprend ses droits, naviguant entre terre et mer pour une symbiose qui en appelle à la préservation de ses écosystèmes. En marche pour un monde meilleur, cette femme citadine est résolument en phase avec les préoccupations éthiques de son temps. Elle se réoxygène au contact de formes et de matières organiques des plus sensibles. Elle puise son énergie dans

toute son étrangeté. La gamme se patine et s’oxyde de nuances de verts et de bleus, s’anime d’une touche toxique d’amarante en écho aux profondeurs terrestres et aquatiques. Terre et eau invitent à l’exploration de nouveaux territoires aussi bruts que caressants. Les bijoux empruntent aux algues, mousses, feuilles, fleurs, humus… leurs motifs travaillés et leurs ondulations. Ils associent verre soufflé, pâte de verre, résille, résine incrustée, métal oxydé, perles, émail et strass lumineux jusqu’aux matières enduites aux touchers mouillés qui convoquent toute la sophistication de la nature.

MATIÈRES :

- Strass

- Broderie de perle et sequin

- Sulfure

- Perle de verre soufflé

- Passementerie

- Porcelaine

- Céramique

- Email

- Résine

- Plastique recyclé

- SeaCell, fibre d’algue

- Cuir végétal

- Métal oxydé

BIJOUX :

Ce sont des bijoux opulents mélangeant les matières nobles et brutes, naturelles et techniques. Ils s’inspirent de la richesse de forme des feuillages, mousses, coraux, algues... Collier plastron algue en pâte de verre, perles et strass.

Manchette textile brodée de mini-perles, bracelet large en métal perforé et oxydé, boucles d’oreilles dépareillées et bague corail en 3D.

www.franceclat.fr


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com