Rechercher
  • violetteclaudie

POLAR : LE VÉRITABLE ESPRIT D'AVENTURE


© Cédric Manoukian


Polar élargit la famille des montres de sport connectées en introduisant la nouvelle Polar Grit X Pro, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et un nouveau look pour la Polar Vantage V2 et la Polar Unite, offrant aux amateurs de sport les outils dont ils ont besoin pour aller là où leur cœur les porte…

Edition récemment mise à jour et un nouveau coloris rouge pour la Polar Vantage V2. Cela fait suite aux mises à jour du mois dernier de la Polar Unite.

Ce lancement simultané dans trois catégories de produits différents met en évidence l'engagement de la marque à répondre à l'évolution de la relation des athlètes avec le sport en extérieur dans un contexte où nous apprenons à vivre avec la Covid-19.

À travers les produits et services Polar, la marque s'engage à encourager les athlètes à poursuivre une véritable aventure après que des recherches ont révélé que la découverte de nouveaux espaces et la pratique de plusieurs sports apportent des bénéfices significatifs pour la santé. Ces recherches, basées sur les habitudes de plus de 10 000 athlètes, montrent que :

• Les 20 % des utilisateurs en 2021 qui ont le plus exploré de nouveaux espaces pendant l'entraînement ont enregistré plusieurs avantages par rapport à ceux qui avaient plutôt tendance à s'en tenir à des itinéraires familiers :

o La qualité du sommeil a augmenté de 13 %

o 16 % de pas en plus ont été faits quotidiennement

o Une fréquence cardiaque légèrement inférieure a été enregistrée en moyenne lors des

entraînements de course à pied

• Ceci dit, le nombre de personnes explorant de nouveaux espaces a diminué en 2021 par rapport à 2019, car davantage de personnes font de l'exercice au même endroit.

• En 2021, ceux qui ont essayé divers types de sport ont enregistré une fréquence cardiaque au repos légèrement inférieure et une puissance d'aérobic maximale élevée par rapport à ceux qui ont pratiqué les mêmes sports à plusieurs reprises.

• Malgré ces avantages, il y a eu une baisse moyenne de 17,4 % de la pratique de différents sports entre 2019 et 2021.


« Ce que nous avons découvert grâce à nos propres données, c'est que le désir des gens d'expérimenter ou de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles expériences sportives est en déclin. Pourtant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est que partir à l'aventure et essayer différents sports peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé. Ceux qui ont exploré de nouveaux espaces seuls, ont enregistré un meilleur sommeil et une fréquence cardiaque légèrement inférieure à ceux qui s'en tiennent à des itinéraires familiers », explique Sander Werring, PDG de Polar Electro.

« Chez Polar, nous nous engageons à guider les athlètes de tous les horizons - des débutants aux meilleurs des meilleurs - vers une vie plus saine, en fournissant les outils et les informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de leur routine quotidienne. C'est exactement ce qu’offrent nos dernières nouveautés : une gamme de dispositifs et de fonctionnalités pour aider plus de personnes que jamais à réveiller leur véritable esprit d'aventure », a-t-il ajouté.


Chaque produit Polar est conçu pour permettre aux athlètes d'atteindre de nouveaux sommets, que ce soit dans le sport, dans les expériences en plein air ou dans leur vie de tous les jours. La fiabilité est au cœur de chaque appareil, ce qui les rend adaptés même aux aventuriers les plus intrépides. Associé à de beaux designs nordiques, cela signifie que les appareils peuvent s'adapter à n'importe quelle occasion, qu'il s'agisse d'une randonnée dans un parc ou d'une nouvelle expédition à travers de vastes espaces.



La Polar Grit X Pro est la prochaine étape de l'aventure Polar pour encourager les gens à explorer le monde qui les entoure. En tant que montre multisport d'extérieur haut de gamme, la montre Polar Grit X Pro a une résistance de qualité militaire, une autonomie de batterie ultra-longue et des fonctionnalités étendues d'entraînement, de récupération, de gestion du sommeil et de navigation, conçues pour aider les amateurs de plein air à gérer presque tous les environnements.



Depuis le lancement de la Polar Vantage V21 , l'année dernière, Polar aide les athlètes à atteindre leurs objectifs et à améliorer leurs performances grâce aux données et aux conseils personnalisés basés sur les signaux corporels. Aujourd'hui, Polar élargit son offre avec la Polar Vantage V2 SHIFTTM Edition et avec une nouvelle couleur pour la Polar Vantage V2 : le rouge.




La célèbre Polar Unite2 possède toutes les nouvelles fonctions et couleurs pour aider encore plus de sportifs dans leur programme de remise en forme. Avec une assistance au sommeil, des conseils d'entraînement et des fonctions qui aident les athlètes de tous les jours à trouver un équilibre, cette montre de sport est destinée à ceux qui recherchent les outils et la motivation nécessaires pour

relancer leur programme de fitness. Conçue dans un large éventail de couleurs, dont le rouge et le bleu sarcelle, et ne pesant que 32 grammes, elle est pensée pour être utilisée dans toutes sortes de sports d'intérieur et d'extérieur, en permettant aux utilisateurs de personnaliser leur montre et de changer de bracelet librement pour s'adapter à leur style.


www.polar.com