Rechercher
  • violetteclaudie

POUGET PELLERIN : UNE MACHINE OTEC 3 EN 1 POUR LE POLISSAGE EN BIJOUTERIE

Mis à jour : janv. 4

Économique par sa taille et son concept 3 en 1 qui permet de réduire de 60 % les coûts de fabrication habituels, maximum par la qualité et l’efficacité du procédé de préparation de surface, l’ECOMAXI de la marque OTEC apporte une solution pertinente aux ateliers et artisans de bijouterie et de joaillerie pour les productions de pièces uniques ou en petites séries depuis la sortie de fonte jusqu’aux travaux de polissage de finition.




















ECOMAXI et ses trois bols de traitement














De conception compacte et modulaire, un bloc moteur unique permet d’entrainer sur une même base trois bols aux fonctions différentes :

▪ Traitement à aiguilles magnétiques.

▪ Traitement aux médias en bain humide.

▪ Traitement aux médias en granulats à sec.


Pouvant traiter des lots allant jusqu’à 300 grammes de pièces, cet ensemble permet de passer successivement les pièces dans les trois process pour l’obtention d’une finition brillante parfaite et une qualité de poli manuel.

Le traitement d’aiguilles magnétiques permet d’obtenir en moins de 30 minutes la suppression totale des traces d’oxydes ou de préparer les surfaces entre deux process.

Le traitement en bain humide, inférieur à 3 ou 4 heures, permet de supprimer les peaux de fontes et faire disparaître des traces d’émerisage. L’utilisation de produits abrasifs ultra calibrés permet de ne pas durcir les surfaces et éviter les effets de peau d’orange.

Le traitement doux de finition à sec à l’aide par exemple de granulats de noix intervient en phase de polissage, jusque dans les zones très fines difficiles d’accès, sans endommager les brillants, perles ou zircons sertis.

Disponible sur le site


www.pouget-pellerin.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com