Rechercher
  • violetteclaudie

PROLONGATION DES AIDES À L'APPRENTISSAGE



Olivier DUSSOPT annonce la prolongation des aides à l’apprentissage au moins jusqu’à la fin de l’année.

« Dans le livret de propositions que la CNAMS a proposé aux candidats à l’élection présidentielle, nous proposions de faire de l’apprentissage une voie d’excellence pour l’emploi. Laurent Munerot, Président de la CNAMS a toujours souhaité que l’apprentissage soit un véritable tremplin vers l’emploi, qu’il soit mieux valorisé auprès des jeunes et des familles, l’immersion dans l’entreprise permettant une meilleure insertion professionnelle.

Olivier DUSSOPT, nouveau ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion a annoncé le mardi 24 mai 2022, que les aides aux entreprises pour la signature de contrats d’apprentissage se poursuivront après le 30 juin et au moins jusqu’à la fin de l’année. Cette prolongation doit permettre aux entreprises des métiers de service et fabrication de former leurs futurs collaborateurs et repreneurs.

La CNAMS se félicite de cette annonce qui vient consolider le développement de l’apprentissage engagé depuis le premier mandat d’Emmanuel Macron et qu’elle appelait de ses vœux dans ses propositions »