RALF TECH : LES NOUVELLES WRX ROCKDUST ET STARDUST
- violetteclaudie
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Nées du partenariat qui uni RALF TECH et le CNES (Centre National d’Études Spatiales) depuis 2023 avec la WRX Space Millenium, ces deux déclinaisons baptisées Rockdust et Stardust apportent un éclairage nouveau sur la conquête spatiale, son interprétation et la lecture que l’on peut s’en faire à travers une vision imaginaire.
Les nouvelles WRX ROCKDUST et STARDUST reprennent la forme et le volume bien connus de la WRX Electric. Nouveauté, leur boîtier est maintenant traité par microbillage. Ce traitement de l’acier chirurgical 316L lui donne un aspect légèrement grainé qui s’harmonise avec les nouveaux cadrans de ces modèles : noir pour la STARDUST et chocolat pour la ROCKDUST (ci-contre en photo).
Un mouvement innovant… encore amélioré. Développé pour RALF TECH, le mouvement RTE001 fonctionne selon un système de micro hybridation. Il conjugue ainsi précision, fiabilité et économies d’énergie. Construit à partir de la base mécaquartz du mouvement hybride équipant les générations de WRX précédentes, le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz.
Son autonomie peut aller jusqu’à 100 000 heures soit quasiment 12 ans, là où la plupart des mouvements proposent une réserve de marche de 40 heures pour les automatiques et d’environ 2 ans pour les quartz traditionnels. De quoi aller jusqu’à Mars, rester quelques années sur place et … revenir !
Le fond de boîte est doté d’un système « d’encapsulage » inédit. Cette innovation permet de sceller le fond de la montre au boîtier, garantissant une étanchéité optimale. Afin de sécuriser l’entretien, RALF TECH possède l’outillage spécifique permettant d’ouvrir et refermer le fond de ce nouveau modèle garantissant ainsi, révision après révision, l’étanchéité d’origine.
Boitier en acier chirurgical, verre saphir traité anti-rayures avec une épaisseur de 5,9 mm, carrure épaisse de 10 mm à certains endroits stratégiques, larges bracelets retenus par des tiges filetées anti-arrachement, lunettes en céramique, étanchéité garantie jusqu’à 1 000 mètres… Série limitée à 100 pièces pour chaque modèle.
Comments