top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

REPOSSI : LA COLLECTION ANTIFER (SUITE…)



Pour célébrer les 10 ans de sa collection iconique Antifer, inspirée de l’art contemporain et de l’essentialisme japonais, Repossi présente trois nouveaux portés dans la ligne « Antifer Heart » qui marie la douceur du cœur à la pointe signature d’Antifer.

Ligne racée, tracé tendu, dessin minimaliste... La collection Antifer créée en 2013, incarne aujourd’hui l’un des trois piliers du joaillier de la place Vendôme. Entre art contemporain, architecture, artefacts... l’exercice stylistique d’Antifer réinvente le classique de l’alliance au travers d’une rencontre entre le rond et la pointe, atteignant une perfection de la forme.

Pour ses 10 ans, cette ligne s’enrichit dans un contraste inattendu de courbes, de volumes et d’angles nets, avec trois nouvelles pièces Antifer Heart venant compléter la bague iconique : un sautoir et deux créoles singulières.

Toujours emprunte de ces jeux de construction complexes et d’empilement d’anneaux où les pointes se suivent selon un rythme asymétrique allant jusqu’à douze rangs, cette nouvelle proposition imaginée par Repossi célèbre avec une force brute le dessin né en 2013.

Suivant les mêmes notions d’affirmation de soi et d’audace, Antifer Heart magnifie une forme pure et essentielle, détachée de tout élément superflu. Profondément versatiles, ces trois pièces inédites peuvent se porter seules ou en stacking, et invitent à affirmer son « moi » le plus audacieux.

Les nouvelles propositions Antifer Heart témoignent également de tout le savoir-faire du joaillier de la Place Vendôme. Une fois de plus, la maison Repossi démontre donc son exigence, son attention au fait main et la virtuosité de ses ateliers historiques basés en Italie.

Le lancement du sautoir et des deux créoles Antifer Heart marque le début d’une série de nouvelles pièces Antifer qui seront dévoilées tout au long de l’année 2023.


Comments


bottom of page