Rechercher
  • violetteclaudie

RESERVOIR : AU CŒUR DES PROFONDEURS SOUS-MARINES


Exploration, conquête, pression et tension… RESERVOIR explore l’univers de la Marine avec Tiefenmesser, une montre à l’élégance rare, témoin d’un monde ultra instrumenté, confidentiel et fascinant.


RESERVOIR s’inspire d’univers qui ont marqué l’histoire de l’homme du XIXe siècle à nos jours. Les sous-marins, emblèmes de puissance confinée aux profondeurs obscures, sont une passerelle vers la « Tiefenmesser ».


Le son métallique du sonar pulse dans le silence glacial…

Dans les profondeurs obscures de l’océan, un submersible s’enfonce. Il disparaît de la surface et entraîne avec lui un monde où la chaleur et l’humidité confinent l’espace. Le son métallique du sonar pulse dans le silence glacial tandis que l’odeur des moteurs diesel sature l’atmosphère. Dans le compartiment machine, la température est suffocante, le bruit assourdissant. Canalisations, plaques rivetées, tubes… dans Tiefenmesser, tout est métal, pression, tension. Dans l’habitacle, pour l’équipage le temps prend un visage singulier sauf pour le Capitaine qui, posté au périscope, reprend contact avec la réalité extérieure.


La « Tiefenmesser bronze » - Réf. RSV03.TF/330-23


La collection Tiefenmesser s’inspire des matériaux caractéristiques des instruments de bord des sous-marins.

Cadran blanc, aiguille bleuie, index industriels noirs et bleus, bracelets en cuir vieilli, la Tiefenmesser Bronze, avec son unique guichet pour l’heure, affiche ici une réserve de marche sous forme de jauge mécanique à fond rouge ou jaune.

– Boîtier en bronze- 43 mm,

– Cadran blanc et bleu, aiguille bleuie

– Mouvement mécanique à remontage automatique, réserve de marche 37h

– Complications: Minute rétrograde, heure sautante, réserve de marche

– Module breveté de 124 pièces sur calibre ETA 2824-2

– Verre saphir anti-reflet

– Bracelet en cuir vintage marron avec boucle déployante papillon en acier et bronze

– L’écrin contient un second bracelet, type Nato.

www.reservoir-watch.com



RESERVOIR a embarqué avec le skipper Maxime Sorel sur l'IMOCA V and B-Mayenne pour le départ de la 9ème édition du Vendée Globe 2020- 2021

Maxime Sorel portera une « RESERVOIR Tiefenmesser Bronze » pour sa première participation à cette course autour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Pour cette course exceptionnelle dont seuls 89 concurrents ont réussi à couper la ligne d'arrivée depuis sa création en 1989, le skipper embarquera un caisson étanche contenant 10 montres Tiefenmesser Bronze, future série limitée estampillée Maxime Sorel. Chaque montre sera certifiée comme ayant fait le tour du monde, symbolisant la détermination et l’audace des deux équipes. Chacune des 10 pièces symbolisera un point majeur traversé comme le Cap Horn ou le Cap de Bonne Espérance.

Rendez-vous en 2021 à l’arrivée pour découvrir cette série limitée !