Rechercher
  • violetteclaudie

RESTREPO, NOUVELLE MARQUE HORLOGÈRE ANTICONFORMISTE



Restrepo, la nouvelle marque éponyme de Federico Restrepo, est le fruit de deux passions : l’horlogerie bien sûr, et le design, dans lequel Federico Restrepo, d’origine colombienne, évolue pour les plus grandes marques de luxe internationales depuis plus de 30 ans.

Ce trublion dont le coup de crayon à fait naître les plus beaux flacons de parfums, des écrins de produits cosmétiques, des accessoires d’écritures... Y compris des montres - Il est en effet à l’origine de l’Aquasphere de Technomarine - s’exprime dans tous les univers.

Grand amateur et collectionneur de montres, il a longtemps muri son projet pour créer une montre à son image, héritage de ses origines culturelles, le tout avec une pointe d’humour.




À en croire les géophysiciens et les géodésiens la terre est de forme irrégulière. Sa course autour du soleil décrit également une ellipse presque circulaire. C’est cette ellipse qui a inspiré Restrepo pour sa première collection de montres, une forme souvent utilisée dans les années 70th par de grandes marques horlogères, mais totalement abandonnée.


Pourtant adopter cette courbe singulière qui symbolise l’orbite de la terre, dans un monde où le rond, le carré, l’octogonal ou le rectangulaire règnent en maître, était un défi audacieux. Restrepo a su le relever avec une collection unisexe aboutie et joyeuse.


Pour ce premier opus, tout droit sorti du trait de crayon affirmé de son créateur, aucun détail n’a été négligé. Les matériaux, les cadrans aux couleurs acidulés, les aiguilles, les chiffres… chaque élément a été pensé et dessiné par Restrepo pour raconter sa vision du temps, mais surtout pour l’afficher avec audace.


« La véritable Beauté est une question de personnalité ! »

Federico Restrepo


• Boîte acier

• Dimensions : 48mm X 37,90

• Étanche à 50 mètres

• Verre Saphir double face

• Fond de boîte vissé

• Bracelet Fluorubber – Boucle déployante


https://restrepo-watches.com