top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

RICHARD MILLE : LA PREMIÈRE MONTRE DE SPORT DÉDIÉE AUX FEMMES



Associant ergonomie et ultra-légèreté, performances et résistance aux chocs, squelettage extrême et esthétique architecturée, la RM 07-04 Automatique Sport fait corps avec ces sportives de haut niveau en quête de la perfection.

La RM 07-04 ne pèse que 36 grammes, bracelet Velcro® compris. Conciliant solidité et résistance, elle constitue la pièce la plus légère de la collection femme Richard Mille.


Trois ans de développement auront été nécessaires à la création de la RM 07-04 Automatique Sport tant les défis étaient nombreux : développer un nouveau mouvement automatique maison très compact et squeletté, garantir des fortes résistances aux chocs, intégrer parfaitement l’habillage au mouvement en laissant visible son fonctionnement.

Les finitions main comme les angles polis, les fraisages et découvertes microbillés ou autres surfaces satinées magnifient l’élégance d’une mécanique sans compromis. La compacité du calibre accentue d’autant plus la qualité de la réalisation qu’elle augmente considérablement la difficulté du montage par l’horloger pour qui l’erreur est tout simplement impensable.

La fabrication de ces composants en titane grade 5 avec traitement PVD noir et électroplasma confère une grande rigidité à l’ensemble ainsi qu’une excellente planéité, assurant un fonctionnement parfait du train d’engrenage. Le titane grade 5 est un alliage biocompatible qui offre une très grande résistance à la corrosion et une rigidité remarquable permettant ainsi un très bon fonctionnement du train d’engrenage. Cet alliage est composé de 90 % de titane grade 5, de 6 % d’aluminium et de 4 % de vanadium.

Cette combinaison accroît les propriétés mécaniques du matériau, c’est pourquoi il est fréquemment utilisé dans l’industrie aérospatiale, l’aéronautique et l’automobile.

Ces composants sont satinés, microbillés et anglés à la main. Ils ont été soumis à des tests de validation longs et exigeants afin de s’assurer qu’ils répondent aux standards de résistance les plus rigoureux.



Les caractéristiques :

→ CALIBRE CRMA8 : Mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes et sélecteur de fonctions.

→ RÉSERVE DE MARCHE : Environ 50 heures (± 10 %).

→ BALANCIER À INERTIE VARIABLE : Ce type de balancier représente le meilleur de l’innovation. Il garantit une plus grande fiabilité en cas de chocs ainsi que lors du montage et du démontage du mouvement. La précision chronométrique s’en trouve améliorée à long terme.

L’index de la raquette est supprimé. Le calibrage plus fin et répétable de l’inertie se fait directement sur le balancier grâce à 4 masselottes orientables.

→ SÉLECTEUR DE FONCTIONS : Un poussoir situé à 4 heures permet de sélectionner d’une simple pression le remontage, la mise à l’heure ou la position neutre, comme sur le sélecteur de changement de vitesse d’une voiture. Une aiguille à 5 heures affiche la fonction choisie.

→ ROTOR EN PLATINE : Grâce à un rotor en platine, associé au système de remontage OneWay® avec roulement à billes en céramique, le barillet peut être remonté avec efficacité tout en conservant les dimensions compactes de ce mouvement squeletté.

→ CARACTÉRISTIQUES DU MOUVEMENT : Dimensions : 29,90 x 22,00 mm

Épaisseur : 5,13 mm - Nombre de rubis : 27

Balancier : CuBe, à 4 bras et 4 vis de réglage, moment d’inertie 7,5 mg•cm2, angle de levée 50°

Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz)

Spiral : AK3

Dispositif antichoc : INCABLOC 908.22.211.100 (transparent)


Comments


bottom of page