Rechercher
  • violetteclaudie

ROCHET GROUP : L’EXCELLENCE DANS LA PEAU


ROCHET Group créé en 1908, est une société familiale basée à Annecy, elle est aujourd’hui dirigée par Charles BRUNET, arrière-petit-fils de son créateur, c’est après 4 générations une des plus anciennes entreprise du paysage horloger français.

Leader en France du bracelet montre de remplacement sous la marque ROCHET bracelet (ex. ZRC), le groupe distribue plus d’un million de pièces en France et à travers l’Europe.

Chez ROCHET Group le bracelet de montre en cuir est une véritable passion. Spécialiste reconnu dans le domaine, le travail du cuir allie savoir-faire d’exception et passion pour la perfection… Tout commence avec la sélection des peausseries dans les meilleures tanneries françaises et italiennes. Les cuirs ROCHET Group sont fabriqués à partir de la pleine fleur du cuir garantissant ainsi leur qualité.

La fabrication artisanale du bracelet en cuir nécessite encore aujourd’hui près de 40 opérations manuelles réalisées par des Artisans passionnés.


« F1 – RACING » Ligne inspirée du sport automobile, avec marquage à chaud du cuir façon pneus, anses courbes et surpiqûres et tranches de couleur. Veau mat, doublure nubuck noire.



« COCKPIT » Ligne aéronautique avec « MUSTANG » Ce bracelet en taurillon

grosses piqûres selliers. nubucké (issu de la tannerie Caria

Vachette grainée, doublure nubuck. en France) est d’une souplesse incomparable.

Doublure nubuck. Coutures écrues.







« NOLITA » Bracelet en veau cuir épi, doublure nubuck Couture ton sur ton. Équipé du système interchangeable d’axe à pompe « D’clic ».



Fort de 550 références en stock, ROCHET possède la plus riche collection de bracelets métal. Au choix des modèles extensibles, paillasson, milanais ou bijouterie dans des finitions très variées : Acier, PVD jaune, noir ou rose, satiné ou sablé.

La collection métal de ROCHET rassemble le meilleur de leur savoir-faire.


Modèle « EXPLORER » Modèle « MILANO »



En ce début d’année 2021, ROCHET group étend son offre en bracelet montre et vient de racheter la manufacture « Gérard BOUVERET création » basée à Besançon.

Créée en 1987 cette société française et familiale (elle aussi) fabrique depuis plus de 30 ans des bracelets sur mesure pour les plus prestigieuses marque horlogères.

Fort désormais de ce savoir-faire artisanal, le groupe ROCHET lance la marque « BOUVERET France » qui propose une collection de bracelets haut de gamme et « Made in France », destinée à équiper toutes les marques horlogères de luxe.



Avec plus de 30 000 créations l’année dernière, une offre riche de plus de 300 coloris dans les plus belles peausseries, tout l’univers de la marque est désormais visible sur le site www.bouveretfrance.com ou chez les concessionnaires agréés.


www.rochetgroup.fr

www.bouveretfrance.com