top of page
Rechercher
violetteclaudie

ROCHET GROUP RACHETE SIBRA : UN RAPPROCHEMENT COMME UNE EVIDENCE …


©Sémaphore

 

Après le rachat de la société BOUVERET en 2021, ROCHET Group poursuit sa croissance en 2024 avec l’acquisition de l’entreprise bisontine SIBRA, spécialisée dans les bracelets de montre de premier équipement.

 

En 1990, Gérard SIMON, fonde l’atelier de bracelets de montre en cuir « SIMON », rapidement repéré par la marque française leader du bracelet de remplacement, ROCHET Group, dirigée à l’époque par Patrick BRUNET (père de Charles BRUNET, actuel Président). L’entente immédiate entre les deux hommes donne naissance à la société SIBRA (contraction de «Simon» «Brunet» «Bracelet») en 1991 à Besançon.

 

C’est le début d’une longue collaboration et d’une aventure humaine qui durera 23 ans. Ensembles, et au gré d’une belle rencontre, ils créeront une joint-venture en Inde pour fabriquer des bracelets cuir en grande série. Aujourd’hui, l’usine SIBRAMA de New Dehli, formée et façonnée par ses pères, fabrique toujours les productions à volume de grande qualité des deux entreprises.










Gérard SIMON (à gauche) et Charles BRUNET (à droite) : une relation respectueuse et amicale de longue date. ©Pitchmark

 


DES VALEURS COMMUNES, UNE COMPLÉMENTARITE PRÉCIEUSE

Indépendant depuis 2013, Gérard SIMON envisageant sa retraite en 2024, s’est naturellement tournée vers ROCHET group pour proposer le rachat de son « bébé ».

Un alignement de planète pour Charles BRUNET qui, après le rachat de l’entreprise BOUVERET en 2021, spécialisée dans la fabrication sur-mesure de bracelets de luxe, cherche à renforcer sa manufacture 100 % made in France.

 

« Avec Sibra, qui fournit déjà une centaine de clients, nous allons renforcer notre présence sur le segment milieu de gamme et sur le marché du premier équipement, destiné aux marques de montres » explique Charles BRUNET.


À terme, les deux entités seront réunies dans les bâtiments de SIBRA, rénovés pour l’occasion et bénéficieront d’un parc machine élargi et modernisé.

La même exigence du travail bien fait et de la satisfaction client anime les deux équipes d’artisans, nul doute que la fusion sous une seule entité (Sibra Bouveret Manufacture) se fera naturellement.

 

Le siège social et le centre logistique de ROCHET Group est situé à côté d’Annecy, en Haute-Savoie. De là, l’entreprise distribue plus de 45 pays.

 

« Notre organisation nous permet de gérer toute la chaîne de production et de proposer ainsi différentes typologies de produits. Sibra a une très belle notoriété auprès des marques de montres et c’est clairement ce dont nous avions besoin pour notre développement futur. Bouveret couvre le marché des détaillants haut de gamme et celui de la montre de seconde-main avec son pôle sur-mesure, quant à Rochet, c’est le rééquipement et le SAV depuis plus d’un siècle. Sibra viendra donc assoir notre légitimité sur le bracelet de montre, surtout pour la série, et nous permettra de continuer à tisser notre développement en matière de fabrication française ».


ROCHET GROUP, UNE ENTREPRISE CENTENAIRE AU SERVICE DE SES CLIENTS ET EN PERPÉTUEL MOUVEMENT

Animé par un président jeune, passionné et visionnaire, les idées ne manquent pas chez ROCHET Group !

Epaulé par sa femme Marie-Laure à la direction des opérations, entouré d’une équipe fidèle et impliquée, Charles BRUNET mène le développement de son entreprise tambour battant : 2024 a vu l’arrivée d’une nouvelle directrice de marque, d’un chargé de développement commercial OEM et d’une responsable Administration des ventes.

 

« Pour 2025 ? » s’interroge Charles « le développement de l’export et pourquoi pas un autre rachat ? »

 

תגובות


bottom of page