Rechercher
  • violetteclaudie

RODANIA : LA MARQUE CHANGE DE PROPRIETAIRE ET SE REINVENTE


La marque suisse née au cœur d’un petit village appelé Lengnau par Hans Baumgartner s’est très rapidement imposée sur le marché international, et plus particulièrement au Canada, aux Etats-Unis, en Belgique et en Angleterre.

En 1951, sous l’impulsion de Manfred Aebi, Bruxelles est même devenu le siège de la distribution mondiale des montres Rodania. La marque s’est également distinguée dans le monde du cyclisme de la F1 et des Rallyes.

Oubliée pendant plusieurs années, Rodania se réinvente aujourd’hui pour reconquérir le marché de l’horlogerie, avec une nouvelle identité et une nouvelle collection, dans le respect des valeurs qui ont fait la marque pendant 90 ans.

A l’initiative de Christian Frommherz, un industriel de l’horlogerie suisse, propriétaire de deux usines et de plusieurs marques « Swiss Made » dont Roamer, le projet « New Rodania » voit le jour avec Jan Ausloos, fidèle

collaborateur de Montebi, distributeur historique de la marque au Benelux et à l’international, et Patrick Gelder, propriétaire de Gtime, distributeur établi au Benelux et en France.

La nouvelle structure « Rodania International » s’est installée dans la banlieue bruxelloise à Overijse dans les locaux de Gtime et à Wallbach en Suisse.

La nouvelle collection de 120 pièces sera majoritairement inspirée par l’histoire presque centenaire de la marque. Des produits sportifs et classiques de qualité, avec un mouvement suisse dans une gamme de prix très doux, de 99 € à 249 €, pour homme et pour femme.

Elle sera disponible à partir d’octobre 2020. Rodania proposera également une garantie exclusive de 5 ans pour tous ses produits.


Photo : Modèle « Vancouver »


https://www.rodania.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com