- violetteclaudie
ROSEROSE : LES BIJOUX D'ETE

« Fruit de l’imagination de notre directrice artistique Armelle TC, nos bijoux s’inscrivent dans le savoir-faire et dans la philosophie de Roserose.
Ils soulignent l’unicité de chaque personne, notamment par le caractère intrinsèque unique de chaque pierre, mais aussi dans la composition unique de chacune de nos pièces.
Notre approche des bijoux est essentielle. Mettre en valeur ce qui est naturellement là, l’énergie présente dans les cristaux selon la lithosophie, en apportant l’élégance et le plaisir.

Aussi que beaux que bons nos différents bijoux sont authentiques, ils accompagnent l’expression de soi mais aussi la réception de toutes informations.
Nous jouons sur cette dualité : la dualité entre expression et réception.
Nos bijoux ont ainsi des significations distinctes. Nos boucles d’oreilles sont asymétriques, frivoles, sexy, sensuelles, les plus longues caressent l’épaule.

Nos colliers sont les plus sensibles, ils sont liés au chakra du cœur. Ils sont donc secrets et sentimentaux, c'est là que nous plaçons nos médaillons de baptême ou le diamant offert par notre amant. Notre Macua est par exemple une carte géographique secrète. Nos anneaux sont ce que nous mettons en avant : nous parlons avec nos mains, nous signons avec nos mains, nous nous exprimons avec nos mains. C'est notre bijou social, comme un couronnement.
D'autres contrastes sont présents dans nos créations. Une dualité que l'on retrouve chez la femme Roserose : une femme intuitive, indépendante, qui dégage ainsi quelque chose de sauvage ; mais en même temps, c'est une parisienne décomplexée, un peu bling. Le design est un mélange de Marie-Antoinette et de la femme de Ragnar.

De plus, nous choisissons nos bijoux en fonction de ce que les différentes vibrations des pierres peuvent nous
apporter, mais nous les choisissons aussi parce que les pierres nous ressemblent.
Ainsi, nos bijoux sont des cocktails de tous ces contrastes. Nous redécouvrons quelque chose d'ancestral. Ce sont des grigris que nous considérons comme une force, comme un talisman et qui expriment notre personnalité.»