top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

SALANITRO : UN BACKGAMMON HAUTE COUTURE




Création d'un Backgammon Haute Couture serti de diamants noirs et de saphirs bleus.

« S by Salanitro » illumine et fait briller des objets inattendus dans le monde du luxe. Une nouvelle marque suisse qui se distingue en créant des objets d'exception, en imaginant, produisant et illuminant des objets inattendus, avec une identité forte et unique dans l'univers du luxe.

Synonyme de savoir-vivre, le backgammon est à la fois un jeu tactique et un agréable passe-temps. Pierre Salanitro (fondateur de la marque) propose un objet unique, réalisé à partir d'essences de bois suisses et fabriqué dans un esprit Haute Couture sans concession.



Le backgammon se joue sur un plateau comportant 24 flèches ou cales, également appelées points, de couleurs alternées. L'alternance des couleurs sert à faciliter le comptage lors du déplacement des pions. Chacun des deux joueurs dispose de 15 pions d'une couleur spécifique qu'il déplace d'une flèche à l'autre en fonction du lancer de deux dés. Le plateau de jeu est en cuir et en bois, tous deux patinés pour offrir la meilleure qualité de jeu. En ouvrant ce luxueux coffret, on découvre une incroyable œuvre d'art.


Véritablement unique, ce backgammon de luxe au design élégant et à la qualité exceptionnelle de ses matériaux est fabriqué à la main par les meilleurs artisans, maîtres de leur art, avec le plus grand souci du détail. Pour la finition, Pierre Salanitro a fait appel aux meilleurs fabricants de fourreaux et maroquiniers.

La signature de la marque est dans le détail : les pions sont sertis de diamants noirs ou de saphirs bleus sur leur pourtour, tout comme les 24 pointes (les coins) de l'échiquier. Le gobelet du dé, entièrement fini en cuir anthracite, porte le logo S by Salanitro ; enfin, le cube à doubler est serti de 137 diamants noirs qui forment le chiffre de chaque face.


bottom of page