Rechercher
  • violetteclaudie

SALON TIMELESS JEWELS : BIJOUX ANCIENS, CONTEMPORAINS ET DE CRÉATEUR26-29 NOVEMBRE


La joaillerie est un marché florissant. Les bijoux sont devenus des accessoires de mode, dont l’acquisition n’est plus seulement réservée aux grands événements de la vie. L’achat coup de cœur a contribué à faire émerger une nouvelle scène de créateurs talentueux, aux pièces joaillières qualitatives, uniques, d’une grande richesse créative et plus accessible, donnant un coup de fouet à la démocratisation de ce secteur d’activité.

À cela s’ajoute l’essor remarquable enregistré ces dernières années par le marché du bijou ancien, dont la dimension patrimoniale, le supplément d’âme, témoin d’un savoir-faire passé, n’en finissent pas de séduire une clientèle rajeunie et sans cesse élargie.

Il est tout à fait intéressant de remarquer que malgré une année 2020 bousculée, l’engouement pour ces deux segments de la joaillerie n’a pas faibli, les ventes aux enchères de bijoux anciens ont enregistré de très bons résultats tout comme les achats de créations contemporaines.

Pour autant, les amateurs et les collectionneurs ont été contraints de modifier leurs habitudes et de se reporter sur les achats ou commandes en ligne.

Fort de ce constat, Myrtille & Charlotte ont considéré nécessaire que cette parenthèse imposée par les circonstances sanitaires exceptionnelles se referme et que « l’expérience joaillière » retrouve un lieu d’expression, d’exposition et d’échanges à la hauteur de son marché.



Ensemble bagues turquoises. Coralie Van Caloen Bague Agop Castany


Il est important que ce savoir-faire humain, technique et historique sorte de l’ombre, soit mieux valorisé et remis sous les feux de la rampe.

Il est enfin essentiel que Paris, capitale de l’industrie du luxe, dispose d’un salon grand public sur cette thématique, et que cet événement bénéficie d’une place de choix parmi les grands événements parisiens dès la rentrée 2021.

Tel est l’objectif du salon Timeless Jewels : défendre et valoriser le savoir-faire des créateurs joailliers et des antiquaires du bijou.


Au cours des 4 journées-privilèges, le public aura l’opportunité d’échanger en direct avec les antiquaires du bijou et les créateurs, de découvrir leurs sources d’inspiration, de se laisser séduire par les pièces exposées ou d’imaginer un modèle personnalisé et intemporel. Dans cette optique, Timeless Jewels est conçu comme un écrin raffiné, adapté à la mise en valeur des pièces exposées et à la qualité des échanges. L’aménagement des espaces privilégiera l’esprit intimiste qui convient à ce type d’achat. Dans ce cadre sécurisé avec des stands espacés rappelant l’esprit «boutique », il sera possible d’essayer et d’acheter les Manchette et bague Maison Veyret bijoux exposés.


Timeless Jewels est un salon d’exposition-vente, à vocation internationale ouvert à un large public de néophytes, de passionnés, d’amateurs éclairés. Des visites privées seront organisées pour les groupes d’acheteurs qualifiés et des collectionneurs.

Les exposants sont choisis sur dossier par le Comité de sélection, composé des organisatrices et de collectionneurs. La jauge de stands retenue pour garantir aux visiteurs une offre qualitative optimale est évaluée entre 15 et 20 stands


www.myrtillecharlotte.com