top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

SEIKO : NOUVEAUTÉS PROSPEX ET PRESAGE








Une réinterprétation moderne de la montre de plongée mécanique de 1970 rejoint la collection des Diver’s Prospex.

Avec son cadran délicatement texturé et son subtil dégradé de couleurs, cette réinterprétation moderne de la montre de plongée mécanique de 1970 capture la beauté et le mystère des aurores qui brillent dans les cieux polaires. La montre originale, portée par l’aventurier japonais Naomi Uemura de 1974 à 1976 lorsqu’il a parcouru en solitaire 12 000 km en chiens de traîneau du Groenland à l’Alaska, était une montre de plongée très respectée dont le design était immédiatement reconnaissable et extrêmement fonctionnel.




Les délicates surfaces miroirs de la montre créent une sensation d’élégance qui met en valeur la beauté du cadran. Le boîtier est doté d’un revêtement super-dur pour protéger la montre des rayures et le verre saphir bombé est équipé d’un revêtement antireflet sur la surface intérieure pour assurer une grande lisibilité sous tous les angles. La montre est étanche à 200 mètres

Le bracelet supplémentaire en silicone présente le même motif que l’original de 1970. Ce garde-temps est animé par le calibre 8L35, qui a été conçu spécialement pour les montres de plongée par les horlogers du Shizukuishi Watch Studio, dans le nord du Japon

Edition limitée à 500 pièces.


Un nouveau modèle intègre la collection Presage Cocktail Time STAR BAR.

Inspirée du cocktail original « The Red Brick » de l'un des plus grands barmen du monde, M. Hisashi Kishi, cette montre évoque l'exubérante ville de Tokyo.

Premier barman à recevoir le prix de « Maître artisan contemporain » et ancien vainqueur du championnat du monde de l’international Bar Association, Hisashi Kishi, propriétaire du STAR BAR dans le quartier de Ginza, crée des cocktails originaux qui rappellent le paysage urbain traditionnel mais vivant de Tokyo.



Doté d’une teinte amarante, illustrant différents aspects visuels de la ville, le cocktail Red Brick s’illustre par ses notes d’amertume et un zeste d’agrume.

Équipée du nouveau calibre 4R72, la nouvelle Presage Red Brick présente un cadran squeletté qui symbolise les sillons qui se répandent sur la surface du cocktail à partir du cœur de la montre, le balancier.

Le cadran de ce modèle STAR BAR en édition limitée dispose de découpes au diamant qui permettent de voir clairement les rubis et le balancier. La lisibilité est assurée grâce aux aiguilles et aux index distinctifs.

Sur le fond transparent du boîtier de la montre sont inscrits les mots « Limited Edition » et le numéro de série. Ce fond transparent permet également à l’utilisateur d’apprécier le fonctionnement du mouvement mécanique automatique.

Edition limitée à 5 000 pièces, disponible en exclusivité dans les boutiques SEIKO..


Comments


bottom of page