Rechercher
  • violetteclaudie

SEIKO : NOUVELLE COLLECTION ASTRON GPS SOLAIRE EN TITANE


Depuis 2012, la technologie GPS solaire de Seiko Astron reste indétrônable. Aujourd'hui, la collection Astron GPS Solaire propose un large éventail de styles, de designs et de calibres offrant la précision d'une horloge atomique et une extraordinaire facilité d’utilisation. D’une simple pression sur un bouton poussoir, les montres Astron se connectent au réseau GPS pour s’ajuster au fuseau horaire local (S'il y a des changements dans la région / le fuseau horaire / le DST, un ajustement manuel peut être nécessaire). Le mouvement fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire ne nécessite jamais de changement de pile.

L’année 2019 était celle du lancement d'un nouveau modèle en hommage à la montre Astron Quartz originale de 1969, dont elle reprend la silhouette bombée, les cornes larges et la lunette fine. Elle est animée par le calibre GPS Solaire le plus perfectionné et le plus fin de Seiko, le 5X53 Dual-Time.


Aujourd'hui, la collection 5X53 s’étoffe d'une nouvelle série de quatre montres avec boîtiers et bracelets en titane. La première, au sublime cadran vert, est produite en édition limitée, disponible à partir de juin 2020 dans les boutiques Seiko et auprès de revendeurs sélectionnés à travers le monde. Les trois autres modèles rejoindront la collection Astron un mois plus tard.

Cette collection de montres est indéfectible en toute situation : fonctionnant grâce à la lumière, d’une grande robustesse due à l’usage du titane très résistant aux rayures et à sa légèreté (pour un plus grand confort au poignet), étanche jusqu'à une pression de 20 bar. Pour ajuster le fuseau horaire, il suffit d’appuyer sur un bouton poussoir. Les aiguilles se déplacent alors automatiquement et indépendamment pour indiquer l’heure locale (heure d’été ou d’hiver, le cas échéant) *. Le calibre 5X53 permet de passer instantanément entre l'affichage de l’heure de référence et celle du fuseau local et vice versa. Deux fois par jour, il se connecte au réseau GPS pour maintenir sa précision**, quelle que soit la localisation de l’utilisateur. La nouvelle collection en titane affiche donc un design et des fonctionnalités inédites qui permettent de la porter de jour comme de nuit, chez soi comme à l’étranger, au bureau comme à la plage.

*Une fois le fuseau horaire ajusté, la montre indique l’heure d’été locale, le cas échéant. (Uniquement dans le cas d'un ajustement automatique).

** Lorsque le cadran de la montre perçoit la lumière du soleil, la montre se connecte au réseau satellites GPS et ajuste l'heure automatiquement. En l'absence d'exposition à la lumière, la montre garde en mémoire l'heure de sa dernière connexion manuelle tout en cherchant la réception du signal GPS.


Le modèle au boîtier noir affiche un look résolument sport avec un cadran à la finition noir mat orné d’un motif exclusif. Les larges index noirs au revêtement Lumibrite garantissent une parfaite lisibilité, même de nuit. La version au cadran vert possède également une lunette en céramique verte. Le caractère sportif de cette montre est challengé par d’élégantes touches dorées. Ce modèle est disponible en édition limitée à 2 000 exemplaires au monde.



Les boutons poussoirs rainurés garantissent un ajustement précis.

L’ajustement de la taille du bracelet peut en partie se faire grâce à un ajustement fin de la boucle sans le retrait de mailles.


www.seikowatches.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com