Rechercher
  • violetteclaudie

SEMPER & ADHUC : UNE MONTRE SANS FRONTIÈRES



L’Immédiate Transatlantique par Bulova, Beyond The Dial et Semper & Adhuc : une ouverture sur le monde.

L’Immédiate Transatlantique - une nouvelle montre en édition très limitée - est le résultat d’une aventure franco-américaine, fruit d’une collaboration entre la marque Bulova, le blog horloger de référence Beyond the Dial, et de Semper & Adhuc.

Ce modèle mâtiné d’une touche de qualité suisse célèbre ainsi un autre aspect de l’histoire de l’horlogerie : le rayonnement des savoir-faire à l’échelle mondiale.




UNE COLLABORATION AU-DELÀ DE L’ESPACE ET DU TEMPS

Tout a commencé par la rencontre de Allen Farmelo, journaliste américain spécialisé en horlogerie, et de Colin de Tonnac, artisan-horloger français, dans le cadre de la naissance de sa marque Semper & Adhuc. Allen, alors rédacteur pour le webzine Worn and Wound, avait été le tout premier à donner un coup de projecteur sur le projet un peu fou de Colin : celui d’un surcyclage à partir de mécanismes anciens laissés à l’abandon.


Au fil de discussions passionnées, les deux hommes se prirent à imaginer la montre idéale pouvant symboliser cet échange si enrichissant. Pour sa part, Colin, toujours avide de tester l’intégration de nouveaux mécanismes dans ses créations, avait justement mis de côté une petite série de mouvements Bulova. Allen lui, prit alors contact avec la firme américaine afin de leur proposer une collaboration en édition limitée. Fière de ses racines et de son passé glorieux, l’équipe de Bulova se montra immédiatement curieuse et enthousiaste à l’idée de revisiter sa propre histoire. Et ce de la plus jolie des manières : en permettant à de petits calibres parfois octogénaires de revenir à la vie, dans les carrures aux angles saillants de l’Immédiate.


Voyageuse s’il en est, cette édition limitée résolument internationale fait particulièrement écho au caractère pionnier du fondateur de Bulova. En effet, ce dernier n’avait pas hésité à prendre de cours l’industrie horlogère ultra-cloisonnée du début du XXème siècle, en créant une marque à l’image et à la production binationales, entre Suisse et États-Unis.











« Imaginée et développée en plein confinement, au cœur d’une crise sanitaire qui a sapé tous nos élans vers les horizons lointains, l’Immédiate Transatlantique est notre réponse aux soubresauts de l’Histoire : une transcendance du temps, de l’espace, et des limites, quelles qu’elles soient. » Colin de Tonnac, créateur de la marque Semper & Adhuc, fondée à Bordeaux en 2016.



CARACTÉRISTIQUES ET INFORMATIONS TECHNIQUES



LA MONTRE - Marque : Semper & Adhuc / Bulova / Beyond The Dial

Modèle : Immédiate Transatlantique, de forme « coussin ». Dimension 37 x 37 mm, distance corne à corne 44,5 mm. Épaisseur 9 mm.

Boîtier en acier inoxydable 316L. Verre saphir à l’avant, minéral trempé pour l’œilleton de fond. Couleur du cadran : gris, blanc et rose.

Étanchéité 3 bar.

Bracelet : taille 18 mm, en cuir lisse bleu, doublure en chèvre à tannage végétal.



MOUVEMENT Réf. BULOVA série 5 (5AB, 5AC, etc.)

État : restauré. Fonctions : heures / minutes. Remontage manuel.

Rubis : 17, 21 ou 23 rubis selon la référence mouvement. Fréquence : 18’000 Alternances par heure (2,5 Hz) et 21’600 Alternances par heure (3 Hz). Réserve de marche : 36 heures

Taille 5.75 x 6.75’’’ (13x15.2mm) épaisseur 3,5 mm.













Limitée à 20 exemplaires numérotés, cette montre de forme coussin arbore fièrement les couleurs d’une horlogerie voyageuse et durable. Disponible en précommande à partir sur l’e-shop de la marque. Garantie internationale 2 ans.


www.semperadhuc.fr