top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

SIMON-PIERRE DELORD (CRÉATEUR) : MONTRE KHUMEIA



« Chaque pièce est pensée et élaborée comme un Talisman. Ce sont des esquisses d'aventures inspirées par l'Art et la Nature que je vous invite à enrichir. Chaque création est faite pour éveiller et accompagner. Les Gemmes m'inspirent pour créer des univers fantastiques où se mêlent les matières, les formes et leurs pouvoirs évocateurs. Je ne fais que de la pièce unique ou de la petite série » explique Simon-Pierre DELORD.


Après 10 ans de créations de bijoux et de montres pour les autres, Simon-Pierre a créé son propre atelier en 2018. Celui-ci est situé en face de la Capelette Saint-Jacques dans la cité médiévale de Cordes sur Ciel dans le département du Tarn, en région Occitanie.

Au cours de ses années d’études, il s’est spécialisé dans la sculpture en taille directe de petites dimensions. Il met en avant ce savoir-faire au travers l'Art de la Glyptique et de la technique ancestrale de la Cire Perdue.


Ici Modèle : « Khumeia » (Grec ancien, χυμεία, art de fondre et d'allier les métaux)

Edition limitée à 99 exemplaires. Heure centrée Secondes centrales. Boîtier, Cadran et Boucle en Argentium massif (Cire Perdue). Diamètre 44 mm. Épaisseur 10,7 mm. Pierres : Deux Topazes bleues du Brésil (10 x 7 mm), taille poire, de 2,2 carats chacun. Elles ne sont pas serties. Chacune est positionnée par une glissière latérale et maintenue en position par le chanfrein supérieur du centre de la montre. Elles peuvent être très facilement changées par un professionnel. Fond transparent. Glaces avant / arrière en verre saphir. Mouvement automatique (Calibre ETA 2671). Poids total : 140 g.

 

Simon-Pierre Delord – EMPREINTES Paris - www.empreintes-paris.com

Comments


bottom of page