Rechercher
  • violetteclaudie

SOUTIEN AUX INDUSTRIES CRÉATIVES - APPEL À PROJETS POUR LE NUMÉRIQUE



Dans le contexte du plan de relance gouvernemental, le ministère de la Culture a lancé le 12 avril un appel à projets dédié aux entreprises et aux professionnels des métiers d’art de la mode pour le développement économique et créatif de leur entreprise en favorisant les leviers numérique et durable de leur modèle. Précisons que notre secteur est concerné car les métiers suivant sont notamment retenus dans la liste de ceux pouvant répondre à cet appel : horloger, guillocheur, polisseur…

Les entreprises doivent donc s’assurer qu’elles maîtrisent ces compétences en interne. Cet appel à projets Aides au développement numérique et durable des métiers d’art de la mode vise à octroyer une aide de 20 000 euros maximum aux entreprises. Cette aide permettra de faire face aux difficultés en approvisionnement, production, commercialisation et à communiquer sur leur image grâce aux outils numériques, au développement d’une stratégie à la hauteur de leurs ambitions environnementales et sociétales. Parmi les projets pouvant être éligibles :

▪ Création du site Internet

▪ Création d’un e-shop, d’un showroom digital

▪ Création d’outils et de contenus numériques (par exemple vidéos de présentation de l’entreprise et de ses produits, catalogue numérique)

▪ Investissement dans des outils, des équipements, des machines plus respectueux de l’environnement et/ou de la santé.

Date limite de réception des dossiers : 4 juin 2021 Comité de sélection : 13 juillet 2021 Communication des résultats : fin juillet 2021

Pour accéder au dossier de candidature, cliquer sur le lien suivant :

https://mesdemarches.culture.gouv.fr/mcc/ requests/APPEL_MetiersMode


(Source : France Horlogerie)