Rechercher
  • violetteclaudie

SPRINGER & FERSEN : LA NAISSANCE D’UNE MARQUE


Derrière Springer & Fersen se cache le long voyage initiatique d’un homme, ponctué par trois étapes décisives : une vocation créative, un parcours international et la concrétisation d’un rêve.

Issu d’une famille d’entrepreneurs créateurs, Axel Grivory, a commencé son voyage initiatique très tôt, avec un père fondateur des Parfums Salvador Dali et une mère styliste de Haute Couture. Axel baigne dans cet univers artistique dès son plus jeune âge. Il manie très vite la plume pour composer des poèmes et le crayon pour esquisser le monde qui l’entoure. D’un caractère passionné et curieux, il s’intéresse également à l’histoire et à la littérature, comme aux langues, au design ou au sport. De ces passions naîtra très rapidement celle pour les garde-temps et le désir de créer sa propre marque.







Diplômé d’un Executive MBA obtenu à HEC Paris et imprégné de ses quinze années de voyages, de rencontres et d’expériences, il est temps pour cet amoureux de la vie de concrétiser son projet personnel qui remonte à ses années Sup de Luxe 20 ans plus tôt : lancer sa propre marque de montres, qui fut d’ailleurs l’objet de son mémoire. Axel Grivory veut marier la qualité qui fait la renommée des marques horlogères traditionnelles avec son approche créative inspirée de tous ses voyages. Il souhaite également nous sensibiliser à la beauté de notre planète mais également à sa grande fragilité.

Rangiroa World Diver - Le monde au poignet

Après 36 heures de voyage et presque autant de fuseaux horaires traversés, Rangiroa se profile, atoll paradisiaque des antipodes, là où la Nature et l'Homme vivent en symbiose.

Soudain, le temps et l'espace prennent une dimension différente. L'océan et le ciel semblent se confondre en totale harmonie. Si le jardin d'Eden existe, il se situe aux confins du Pacifique Sud, dans cet Archipel que la vie moderne ne semble pas avoir altéré. Rangiroa est le berceau de la toute première création de Springer & Fersen.


En créant Rangiroa World Diver, Axel Grivory a voulu allier la grâce des proportions au dessin brut et massif du boîtier. C’est la raie Manta, ce géant qui semble planer sous l’océan, qui a guidé ses traits de crayon pour le dessin de cette montre masculine.

En acier poli, chaque arête du boîtier en acier brossé met en valeur ce design très spécifique qui fait la personnalité de la montre. Ses proportions et la cambrure de ses brancards rappellent inévitablement la danse aquatique et l’élégante silhouette de ce « diable de mer ».






Emblématique de la culture Maori, la raie Manta figure également sur le fond de boîte de 44 mm dessinée à la manière d’un tatouage polynésien.




La trotteuse et les aiguilles luminescentes blanches ponctuent de leur mouvement régulier le fond du cadran couleur ébène, dont seul se détache avec simplicité la flèche rouge du marqueur de fuseau horaire. Les chiffres de la lunette rotative crantée en céramique noire sont gravés en blanc pour une meilleure lecture dans les plus grandes profondeurs aquatiques. Quant au bracelet, ses maillons en silicone sertis dans l’acier et maintenus par des rivets vissés évoquent la solidité des pièces d’accastillage, et le design du silicone noir mat le bois exotique des pontons de mer. Avec une attention particulière portée sur les finitions, le logo Springer & Fersen orne la boucle déployante en acier poli du bracelet en silicone et le cabochon des couronnes.


www.springeretfersen.fr


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com