Rechercher
  • violetteclaudie

SUCCÈS POUR LE RETOUR DE RÉVÉLATIONS, LA BIENNALE DES MÉTIERS D’ART ET DE CRÉATION



C’est dans un climat d’affaires positif que se referment les portes de la 5ème édition de Révélations, organisée par Ateliers d’Art de France, qui ne laisse aucune interrogation sur les motivations de tous à enfin se retrouver au Grand Palais Éphémère. Tous les voyants étaient au vert pour un nouveau succès de Révélations qui réunissait, du 9 au 12 juin 2022, 406 créateurs venus de 34 pays au

Grand Palais Éphémère.


UN ÉVÉNEMENT FÉDÉRATEUR SOLIDE ET RECONNU

Par sa capacité à valoriser les créateurs, à présenter des pièces audacieuses spécialement créées pour le salon, à révéler de nouveaux talents, à fidéliser de belles maisons et à continuer de recruter de nouveaux créateurs soigneusement sélectionnés, l’organisation a de nouveau réussi à rassembler son secteur et bien au-delà. Dans un contexte de l’événementiel chahuté, Ateliers d’Art de France a tout mis en œuvre pour faire de ce retour un grand succès. L’offre de Révélations, attendue par tous les acteurs des métiers d’art, de la culture, mais également des visiteurs, a reçu les félicitations de Monsieur Chris Dercon, Président de la RMN-Grand Palais qui s’est exprimé le soir de l’inauguration du salon aux cotés de la Présidente du salon, Madame Aude Tahon, jugeant de la solidité et la qualité de cette manifestation unique. La transposition réussie de la scénographie et de l’exposition internationale « Le Banquet » – éléments identitaires de la biennale – dans ce nouveau lieu contribue à l’émerveillement des visiteurs, des exposants et des partenaires, enchantés d’être acteur de ce grand rendez-vous économique et culturel.



UN VISITORAT QUALIFIÉ EN GRAND NOMBRE POUR CETTE 5ÈME ÉDITION

Sur 5 jours, 39 000 visiteurs sont venus découvrir le meilleur de la création dans les métiers d’art. Public averti, collectionneurs mais aussi prescripteurs qui ont eu à cœur, après leur séjour à la Milan Design Week, de découvrir Révélations à Paris.



DES EXPOSANTS SATISFAITS D’ATTEINDRE LEUR OBJECTIF

Cette année encore, Révélations rayonne par la qualité des pièces uniques présentées et le niveau des affaires initiées ou conclues à Révélations. Avec 40 % de nouveaux exposants, les visiteurs ont retrouvé leurs créateurs favoris et découvert une véritable richesse d’offre renouvelée, réalisée spécialement pour Révélations. Bien des primo-exposants ont vécu une première édition très au-delà de leurs attentes. De nombreux créateurs ont vendu la totalité de leur collection d’œuvres uniques, ou ont fait le plein de contacts, de commandes et de beaux projets, issus des rencontres avec les prescripteurs, architectes, décorateurs, commissaires-priseurs… (18 % du visitorat).



RENDEZ-VOUS POUR LA PROCHAINE ÉDITION

En 2023, Révélations fêtera son 10ème anniversaire et se tiendra du 8 au 11 juin au Grand Palais Éphémère avec sa journée du mercredi 7 dédiée aux journalistes, VIP et prescripteurs. La Biennale traverse à nouveau l’Atlantique pour cette fois s’arrêter en Amérique du Nord en mettant le Québec à l’honneur. Avec une première participation réussie sur le Banquet 2019, le Québec avait séduit par son audace, sa liberté de ton et son absence de cloisonnements de mouvements. « Cette libération proposée par « nos cousins » québécois qui proposent une ouverture sur le monde est une réelle liberté qui rejoint l’ADN et les valeurs du salon Révélations. La candidature québécoise nous a parue naturelle, évidente. » indique Aude Tahon, Présidente du salon Révélations.


www.revelations-grandpalais.com