Rechercher
  • violetteclaudie

SWATCH : 5 MONTRES INÉDITES INSPIRÉES PAR LA NASA



Pour explorer les étoiles depuis le confort de sa maison, Swatch nous embarque à bord de sa nouvelle collection spatiale inspirée par la NASA avec cinq montres inédites rivalisant d'ambition, d'innovation et de style.

La SPACE COLLECTION rend hommage à l'agence spatiale en proposant des designs inspirés des tenues des astronautes. À découvrir 3 modèles BIG BOLD CHRONO BIOCERAMIC (47mm), 1 modèle NEW GENT (41mm) et 1 modèle GENT (34mm) dans la capsule Swatch.


Alimentée par la passion de l’innovation, la Space Collection rend hommage à la NASA et dévoile le nouveau chapitre de l’histoire BIOCERAMIC par Swatch. Avec deux tiers de céramique et un tiers de plastique biosourcé, BIOCERAMIC offre un toucher soyeux tout en étant très résistant, unissant ainsi le meilleur des deux mondes. Parmi les cinq montres disponibles, trois comprennent des éléments en matériaux biosourcés et sont directement inspirées par les combinaisons spatiales que portent les astronautes de la NASA.



La BIG BOLD CHRONO EXTRAVEHICULAR trouve son inspiration dans l’emblématique combinaison spatiale blanche. Portées pour la première fois en 1983 par les astronautes de la NASA Story Musgrave et Donald Peterson, les combinaisons blanches protègent leur porteur contre les radiations solaires. Le chrono blanc comprend un boîtier de 47mm de diamètre en biocéramique ainsi qu’un verre en plastique biosourcé. Le chronomètre n’est pas réglé sur la marque de l’heure pile, comme c’est le cas d’habitude, mais dix secondes avant, marqué en rouge, un hommage au compte-à-rebours avant le décollage. La couronne est positionnée sur trois heures et est entourée de deux poussoirs, tandis que les passants rouge et bleu, les aiguilles avec Swatch Glow et le logo de la NASA viennent compléter le design. L’Advanced Crew Escape Suit orange, également connu sous le nom de Pumpkin Suit ou Combinaison Citrouille, a inspiré la BIG BOLD CHRONO LAUNCH. La couleur orange vif de la montre rappelle celle des combinaisons à haute visibilité portées par les astronautes pour leur ascension dans l’espace. Le chrono orange comprend un boîtier de 47mm de diamètre en biocéramique ainsi qu’un verre en plastique biosourcé. Sur ce modèle également, le chronomètre n’est pas réglé sur la marque de l’heure pile, comme à son habitude, mais dix secondes avant, marqué en rouge, un hommage au compte-à-rebours avant le décollage. La couronne est positionnée sur trois heures, entourée de deux poussoirs. Les passants bleu et blanc, le cadran de couleur argentée, les aiguilles luminescentes grâce au Swatch Glow ainsi que le logo de la NASA assurent le look de cette BIG BOLD CHRONO.




La BIG BOLD JUMPSUIT fait écho aux combinaisons bleues classiques que les astronautes portent pour les conférences de presse ou lorsqu’ils travaillent dans les locaux de la NASA.

La montre bleue comprend un boîtier de 47mm de diamètre en biocéramique ainsi qu’un verre en plastique biosourcé. La couronne est positionnée sur deux heures, tandis que les passants blancs, les aiguilles avec

Swatch Glow et le logo de la NASA viennent parfaire le design de ce modèle.

Pour clôturer la Space Collection de Swatch, on compte aussi TAKE ME TO THE MOON, une NEW GENT arborant un boîtier transparent, ainsi que SPACE RAGE, un modèle GENT avec un cadran argenté à effet miroir. À ne pas manquer: le set exclusif Swatch Space Collection qui inclut un modèle pour les plus petits fans de la famille Swatch.


www.swatch.com