Rechercher
  • violetteclaudie

SWATCH A L’EXPO 2020 DUBAI



Sous la devise « Connecter les esprits, construire le futur », l’Expo 2020 Dubaï a ouvert ses portes le 1er octobre C’est la première exposition mondiale à se tenir dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud (MEASA). Swatch - son chronométreur officiel - salue cette première mondiale avec des éditions spéciales, quatre concept stores et Swatch Calling – un projet conçu pour célébrer la diversité à travers l’art dans le monde entier.

Neuf nouvelles montres Swatch et deux nouveaux modèles Flik Flak : la collection officielle d’Expo 2020 Dubaï est disponible dans le monde entier depuis le 1er octobre. La collection se compose de :




AL HOB (qui signifie «amour» en français), avec un boîtier en plastique biosourcé et un bracelet rouge et blanc au design complexe ; AL-AZEEMA (une montre bleue audacieuse dont le nom se traduit par «résolution» en français) ajoute SwatchPAY! à la collection ; AL-TASAMOH, une splendide montre en acier inoxydable dont le nom se traduit par «tolérance», un message qui résonne plus que jamais.


La présence physique de Swatch à l’Expo 2020 s’étendra sur quatre boutiques, situées sur la Welcome Plaza et dans les districts Opportunité, Mobilité et Durabilité. Mesurant plus de 80 m2, le magasin principal et le plus grand se trouve sur la Welcome Plaza – un endroit où les visiteurs peuvent admirer différentes Swatch du passé et du présent. À l’intérieur, les visiteurs sont invités à en apprendre davantage sur la marque, à concevoir leur propre montre Swatch X You et même à voir comment elle est imprimée sur place. Les trois autres boutiques font chacune 30 m2 et portent le nom des districts dans lesquels elles sont situées. La boutique située dans le district Mobilité offre aux visiteurs la possibilité d’explorer virtuellement le Swatch Art Peace Hotel et le nouveau siège social de Swatch – une référence en matière de conception durable réalisée par le célèbre architecte japonais Shigeru Ban. Inspirée du mouvement et de la connexion, elle présente également aux visiteurs de l’exposition la technologie innovante SwatchPAY!. La boutique située dans le quartier Opportunité s’attache à donner une plateforme aux artistes locaux, en présentant régulièrement sur sa façade de nouvelles œuvres d’art locales. Enfin, la boutique du district Durabilité met l’accent sur les matériaux bio-innovants et propose une exposition invitant les visiteurs à interagir avec ces matériaux.

Dans le cadre de l’Expo, 192 pays participants célébreront chacun une fête nationale. Swatch se joint à l’événement avec son initiative Swatch Calling: elle invite les artistes émergents de chaque nation à créer une toile célébrant la culture de leur pays pour sa plateforme de personnalisation Swatch X You. Lors de leur fête nationale respective, Swatch lancera les toiles sélectionnées sur les canaux internationaux de Swatch X You. Cette initiative célèbre la diversité mondiale à travers l’art et marque une autre première pour l’événement de cette année : la plateforme de personnalisation Swatch X You sera disponible aux Émirats arabes unis.



Une exposition universelle a lieu tous les cinq ans, offrant une plateforme pour l’innovation de pointe, les inventions révolutionnaires et les idées inspirantes pour améliorer le monde moderne. L’Expo 2020 Dubaï est le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe : c’est la toute première exposition universelle organisée dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud (MEASA)

Swatch est fière de son partenariat durable avec les expositions universelles. Au cours des 34 dernières années, l’horloger suisse a été un partenaire officiel de six d’entre elles, dont celle du Canada en 1986, de l’Espagne en 1992, du Portugal en 1998, de la Suisse en 2002, de la Chine en 2010 et de l’Italie en 2015.


www.swatch.com

www.expo2020dubai.com