Rechercher
  • violetteclaudie

« SWATCH MADE » – UN NOUVEAU CHAPITRE…



Swatch reste fidèle à elle-même et se réinvente une fois encore. Quelques mois seulement après le lancement de matériaux issus de ressources naturelles, voici un nouveau mélange unique à base de céramique et de plastique biosourcé – fabriqué par Swatch.

Lors de son entrée en scène le 1er mars 1983, Swatch a bouleversé une industrie tout entière ! 12 montres colorées, avec seulement 51 pièces distinctes, à partir de matériaux modernes, à un prix abordable et de haute qualité.

En 1995, Swatch s’associe littéralement au soleil, démontrant sa force d’innovation dans le domaine des énergies renouvelables. Swatch Solar puise son énergie dans la nature; elle se passe ainsi complètement des batteries habituelles. La même année, Swatch Access donne non seulement l’heure, mais ouvre aussi la voie à un nouveau type de forfait de ski. Elle a même conquis l’espace un an plus tard, en montant à bord de la navette spatiale Columbia au poignet de Claude Nicollier. Une montre telle une seconde peau. Extrêmement légère, la Swatch SKIN transforme la mesure du temps en une expérience sensuelle en 1997. Le secret de la ligne de montres la plus fine du monde: des technologies de pointe permettant une construction raffinée de quelques grammes seulement.

En 2004, Swatch a encore une longueur d’avance sur son temps : place à sa «montre connectée» Swatch Paparazzi! Grâce à une connexion Internet sans fil, celui qui la porte au poignet a accès à la messagerie instantanée, à l’actualité ou à la météo.

En 2013, la SISTEM51 présente le premier mouvement mécanique dont l’assemblage est entièrement automatisé – une véritable sensation dans le monde de l’horlogerie ! Cette montre automatique se compose de seulement 51 pièces – comme les Swatch Originals – fixées par une seule vis. Personnaliser un produit en série? Avec son concept de personnalisation Swatch X You, la marque gravit un échelon dans l’histoire de l’horlogerie. Pour ne pas interrompre le processus de production automatisé, la montre est personnalisée après l’assemblage – seulement lorsqu’une commande a été passée.

Swatch lance BIORELOADED en septembre 2020 : un jalon de plus dans l’histoire colorée de la marque, remplaçant les matériaux conventionnels par du plastique biosourcé. Il fait son entrée dans la collection 1983 qui revisite le design iconique des premières Swatch.

En avril 2021, Swatch introduit un nouveau mélange unique de céramique et de plastique d’origine biologique – fabriqué par Swatch pour Swatch. La biocéramique est le second élément à rejoindre SWATCH BIOCERAMIC, la nouvelle génération de SWATCH PR matériaux Swatch



Deux tiers de céramique, un tiers de plastique biosourcé (fabriqué à partir d'extraits de graines de ricin). La biocéramique est aussi solide et résistante qu'agréable au toucher – réunissant le meilleur des deux mondes. Quoi de mieux que BIG BOLD pour présenter le tout nouveau matériau de la marque ? Avec son design audacieux, le boîtier de 47 mm de diamètre au cadran transparent met en valeur l’élégance minimaliste de la biocéramique. La collection se décline en cinq coloris : en noir ou en blanc classique, en gris « couleur de l’année », en bleu ou rose pastel. La BIG BOLD BIOCERAMIC est un véritable objet de design : lisse, épuré, avec de la substance, réduit à l’essentiel pour apprécier pleinement le nouveau matériau grâce à la signature transparente de Swatch. Le bracelet, le verre et les passants sont fabriqués en matériaux biosourcés.


www.swatch.com