Rechercher
  • violetteclaudie

TBRP GROUP : L’OUTILLAGE HORLOGER

TBRP Group, distributeur multi-spécialiste des métiers techniques et professions d'art.

« Un engagement quotidien au service de notre clientèle : vous apporter des solutions pour gagner en qualité de services et en productivité, de la fabrication à la distribution en point de vente ».


La France compte à côté des marques de montres emblématiques et des fabricants de composants renommés, des fabricants d’outillages horlogers historiquement reconnus pour la qualité de leurs produits et la fiabilité de leurs productions.


Quelques exemples :




● Ouvre-boîtes « Touva »

Gamme de clés Touva (Robur), outil à main pour ouvrir et fermer les boîtes de montres étanches, fond à vis. Trois modèles équipés de 2 mors en acier trempé qui se resserrent ou s’écartent en fonction du sens dans lequel on active la molette.

Outil fonctionnel, d’un usage aisé.




● Porte Mouvement universel

Le porte-mouvement… comme son nom l’indique, sert à accueillir et stabiliser le mouvement d’une montre lorsqu’il est hors de sa boîte et que l’on doit travailler dessus.

Le porte-mouvement réglable dit « universel » est ajustable par le vissage d’une molette.

Outil de grande qualité, fabriqué dans le Jura horloger.




● Tournevis horlogers

Jeu de 9 tournevis (Robur) lame acier, proposé en coffret bois contre-plaqué de peuplier et épicéa d’altitude ou en carrousel prêt à l’emploi. Comprends des tailles de lame de Ø 0.6 à 3,0 mm. Chaque jeu est livré avec un tube de 19 lames de rechange et 2 vis de maintien de la lame. Reconnus pour la qualité de ses lames affutables et remplaçables.


● Marteaux d’horloger

Gamme de 5 marteaux d’horloger (Robur) emmanchés, dimension de longueur de tête : 50-60-70-80-90 mm avec panne fine longue, le bout arrondi pour une bonne précision, la tête en tronc de cône, bout plat, un manche bois dur, vernis dans la partie qui tient dans la main, l’œil en rectangle et 2 côtés arrondis pour un travail horloger de précision.


● Mandrin aux fourchettes

Mandrins aux fourchettes avec corps moleté, pour tenir les ancres dans un mouvement de montre mécanique avec échappement à ancre qui comporte une fourchette.



TBRP Group sera présent au Salon Fashion Paris – Pavillon Cambon : Stand 65 -

Du 26 au 28 février


www.tbrp-group.com