Rechercher
  • violetteclaudie

THE CITIZEN ICONIC NATURE COLLECTION



Quatre modèles en édition limitée rendent hommage aux saisons japonaises.

Née en 1995, The CITIZEN incarne les valeurs qui ont contribué au succès de la maison japonaise : un design très épuré, un haut degré de finitions, et une précision et une fiabilité supérieures. Pour cette nouvelle collection, limitée à 250 pièces dans le monde, chaque cadran exprime la beauté des quatre saisons vues à travers une fenêtre « shakkei » - une caractéristique de l'architecture japonaise, conçue pour encadrer les paysages extérieurs et le plaisir des yeux de ceux qui les contemplent.


Un hommage à la nature

S’inspirant d’une scène de printemps, Spring Air, le premier modèle de la collection, offre un subtil dégradé contrastant avec le vert brillant des nouvelles feuilles et une teinte verte plus foncée. Pour exprimer la beauté de l’été, le second modèle Summer Azure mélange les nuances du ciel bleu vif, de la mer et des nuages blancs duveteux. Pour le plus grand plaisir des collectionneurs, 6 pièces de chaque modèle seront disponibles dès avril sur le marché français.

Les modèles Autumn Fantasia et Winter Serenity, dont le lancement est prévu en octobre, s'inspirent quant à eux des forêts et des lacs gelés, hommage aux paysages japonais à ces périodes de l’année.


Le papier washi le plus fin du monde

Les cadrans des modèles Spring Air et Summer Azure ont été conçus avec la texture délicate du papier washi le plus fin du monde, Tosa Tengujoshi. Quant aux cadrans des modèles Autumn Fantasia et Winter Serenity, ils ont été réalisés en papier washi Tosa Unryu. Célèbre pour ses longues fibres, ils créent des motifs tourbillonnants évoquant l'image d'un dragon volant dans les nuages, et produisent une texture délicate de subtils dégradés de tons. Depuis la nuit des temps, le papier washi est utilisé dans l’architecture japonais pour faire entrer la lumière naturelle dans les espaces de vie, ce qui en fait le matériau idéal pour les cadrans de montres Eco-Drive*1.


Une précision annuelle de ±5 secondes

Ces quatre modèles sont équipés d’un mouvement de haute précision dotés d’un calendrier perpétuel et d’une précision annuelle de ±5 secondes. Ce mouvement dispose de la technologie Eco-Drive*1 alimentée uniquement par la lumière, sans qu'il soit nécessaire de remplacer régulièrement la pile.

Toutes les montres The CITIZEN Eco-Drive sont dotées de cette précision annuelle et de cette fonction date, grâce à un calendrier perpétuel qui ajuste automatiquement la longueur du mois en cas d'années bissextiles, et ceci jusqu'au 28 février 2100.


Ce mouvement ultraprécis utilise uniquement les oscillateurs à cristal les plus rigoureusement sélectionnés : ils font l’objet d’une période d’observation de six mois, puis sont à nouveau testés à plusieurs reprises après avoir été intégrés au mouvement.


Détection des chocs et prise de température

La fonction de détection et de verrouillage des chocs, propriété de CITIZEN, empêche également les aiguilles de la montre de se désaligner en cas d'impacts ou de chocs externes. Dans le cas où les aiguilles se désaligneraient, la fonction de correction automatique des aiguilles les ajusterait à l'heure exacte.


Autre variable ayant un impact sur la précision des oscillateurs à cristal : la température. Une montre à quartz qui indique l'heure exacte à 25 degrés Celsius ralentit de 0,1 seconde par jour pour chaque changement de température de 5 degrés Celsius. C'est pourquoi les montres The CITIZEN sont équipées d'une fonction qui surveille automatiquement la température interne de la montre 1 440 fois par jour, en effectuant les ajustements nécessaires. La compensation constante des changements de fréquence résultant du changement de température maintient une précision stricte.


Un boîtier en Super Titanium

Grâce à leurs boîtiers en Super TitaniumTM*2, les modèles The CITIZEN sont à la fois résistants aux rayures et doux pour la peau. Le Super TitaniumTM*2, propriété de CITIZEN, est environ 40 % plus léger et cinq fois plus dur que l'acier inoxydable et résiste parfaitement à la rouille.

L'aigle aux ailes déployées, emblème de la collection The CITIZEN, est apposé sur le cadran, la couronne et le fond du boîtier. Il symbolise les idéaux de la maison japonaise - la prévoyance et le dévouement à la poursuite d'idéaux, ainsi que le lien durable entre la montre et son possesseur.


www.citizenwatch.eu/fr/


*1 Eco-Drive est la technologie exclusive de CITIZEN qui alimente les montres en utilisant n'importe quelle source de lumière naturelle ou artificielle, éliminant ainsi le besoin de remplacer les piles. Certifié comme produit Eco Mark pour la première fois dans l'industrie horlogère.

*2 Super Titanium™ est la technologie propriétaire de CITIZEN pour traiter le titane solide avec une technologie de durcissement de surface. Il est au moins 5 fois plus dur que l'acier inoxydable. Au cours des 50 années qui se sont écoulées depuis que CITIZEN a présenté la première montre en titane au monde, le Super Titanium™ n’a cessé d’évoluer. Il est très résistant aux rayures, léger et doux pour la peau.