top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

THE LONGINES MASTER COLLECTION 190TH ANNIVERSARY



Longines est incontestablement une maison horlogère de grande tradition. Cela découle inexorablement d’une longue, continue et riche histoire. Une histoire de 190 ans qui a porté la marque au pinacle de l’horlogerie et qui s’exprime aujourd’hui dans une série de trois garde-temps exclusifs issus de la ligne The Longines Master Collection, digne héritière du savoir-faire de la marque.

Maîtriser la mesure du temps : au fil des années et au gré de ses différentes mues, la marque au sablier ailé s’est constamment évertuée à coupler sa quête de précision à une exigence esthétique qui fonde, aujourd’hui encore, l’identité de sa production. Un savoir-faire séculaire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance, qui a hissé la marque dans le cénacle des grands horlogers.

L’histoire de Longines est ainsi jalonnée d'innovations techniques et esthétiques à la mesure des ambitions des fondateurs de la marque : oser l'avant-garde, atteindre l’excellence, faire de l’innovation une quête permanente. Des aspirations toujours intactes qui continuent à façonner l’héritage de la compagnie.


Pour marquer ses 190 ans d’existence, Longines présente une série de trois modèles exclusifs issus de The Longines Master Collection, une ligne emblématique du riche héritage de la marque. Alliant élégance classique et excellence, ces montres se déclinent dans des matériaux nobles, en acier inoxydable et en or. Les versions en or jaune et en or rose 18 carats sont présentées dans une édition limitée et numérotée de 190 pièces pour souligner leur exclusivité.


Ces nouvelles montres se démarquent esthétiquement par une minutieuse exécution et le soin particulier apporté à chaque détail. Anthracite grené, gris satiné ou argenté sablé, le cadran se distingue par ses finitions uniques et la finesse de ses chiffres arabes gravés. Les heures, minutes et secondes tournent au gré d’élégantes aiguilles roses, dorées ou en acier bleui, qui accentuent le raffinement épuré des cadrans. Le boîtier de 40mm, aux lignes rondes et classiques, abrite un mouvement Longines exclusif in-house, doté d’un spiral en silicium, et d’une grande précision. Toute la minutie de ce calibre peut être admirée au travers du fond transparent de la pièce, qui est orné d’une gravure commémorative. Un bracelet en cuir gris anthracite, au toucher très doux, complète ces exécutions haut de gamme.


bottom of page