top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

TISSOT : « CHEMIN DES TOURELLES », LE RETOUR D’UNE ICONE



En 1907, Tissot installe sa manufacture Chemin des Tourelles, dans la ville horlogère du Locle, en Suisse, pour ne plus jamais la quitter : c’est le commencement d’une tradition éternelle. Ambition, dévouement, innovation, design intemporel et esprit avant-gardiste, ces valeurs animent aujourd’hui encore Tissot, alors même que l’entreprise continue de relever les défis d’un monde en constante transformation.

Aucune montre n’incarne mieux cet esprit que la classique et intemporelle Chemin des Tourelles. Cette année, Tissot réinvente cette éternelle icône avec un raffinement discret, mais certain, et un mouvement mécanique automatique amélioré. Avec cette nouvelle collection, la Chemin des Tourelles continuera de capturer les réussites et les instants les plus précieux d’une vie pour les générations à venir.





Le sens du détail

Qu’est-ce que le raffinement ? Le sens du détail. Tout d’abord, une boîte délicatement polie habillée d’une glace saphir bombée, qui surmonte un cadran soleillé bombé, lui aussi.

Puis la finesse des aiguilles, sablées et polies pour un effet texturé aussi sublime qu’ingénieux, puisqu’il facilite la lecture de l’heure. Mais aussi la silhouette élancée des index convexes et facettés, qui renforce encore un peu plus l’aura d’élégance qui entoure cette collection. Réunis, ces détails projettent le regard vers l’extérieur du cadran pour un sentiment de pureté et de confiance sereine.


Pour répondre aux souhaits des clients de Tissot aux quatre coins du monde, la nouvelle Chemin des Tourelles sera déclinée en trois diamètres : 34 mm, 39 mm et 42 mm. La boîte sera proposée en acier intégral, PDV or rose ou acier et PVD or rose bicolore, avec une multitude de cadrans et de bracelets disponibles, dont plusieurs versions en métal. Les adeptes de design classique pourront se laisser séduire par des déclinaisons avec chiffres romains sur un cadran externe rehaussé d’un motif Clous de Paris tandis que plusieurs versions avec index bâtons raviveront les amateurs d’esthétique épurée.


Si l’identité propre de la Chemin des Tourelles reste pour ainsi dire inchangée, son cœur mécanique continue lui d’évoluer. Chacun des modèles de cette nouvelle collection Chemin des Tourelles est ainsi animé par le nouveau mouvement Powermatic 80 Nivachron. Ce calibre automatique de fabrication suisse s’accompagne d’un certain nombre d’avantages, tels qu’une réserve de marche de 80 heures et une résistance accrue aux champs magnétiques.

Dans un monde en constante évolution, la Chemin des Tourelles assure un lien pérenne entre le passé, le présent et l’avenir. Affirmée, classique, éternelle : une icône à l’épreuve du temps.


Comments


bottom of page