Rechercher
  • violetteclaudie

TISSOT ET LE TOUR DE FRANCE



Le Tour de France est un voyage riche en émotions, de la souffrance qui se lit sur le visage des coureurs lors des exigeantes étapes de montagne à l’excitation de revêtir enfin le maillot jaune du leader.

Près de 200 coureurs, plus de 3 000 km parcourus... Cet événement annuel, le plus réputé au monde en matière de cyclisme, suscite la ferveur du public comme des participants. Dans cette course où chaque milliseconde compte, la précision est de mise. Un spectacle qui ne laisse aucune place à l’erreur.

C’est là que Tissot entre en scène. En tant que Chronométreur Officiel du Tour de France, la marque horlogère suisse joue un rôle essentiel dans le récit captivant qui se déroule chaque été.

Comme les coureurs du Tour de France, Tissot sait que chaque seconde compte, une invitation à profiter de chaque instant, unissant celles et ceux qui portent au poignet une montre de la marque.

La passion du cyclisme s’inscrit dans l’ADN de Tissot. La marque a assuré le chronométrage du Tour de 1988 à 1992 avant de s’associer, en 1995, à l’Union Cycliste Internationale pour devenir le Chronométreur Officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de Mountain Bike et de BMX. Tissot, qui chronomètre également les autres grands tours que sont le Giro d’Italia et la Vuelta a España, a renoué avec le Tour de France en 2016.




Depuis sa création, Tissot sait marier passion et innovation, deux valeurs que le Tour de France incarne à merveille, jusqu’au chronométrage de la course : les anciens chronomètres de poche ont aujourd’hui laissé place à la technologie de pointe Tissot.

Des capteurs sont installés sur les étapes, les vélos sont équipés de transpondeurs et l’ensemble du système est contrôlé par plusieurs ordinateurs. Sur les lignes d’arrivée, des caméras haute vitesse peuvent capturer 10 000 photos à la seconde pour disséquer les arrivées au sprint les plus serrées.

La riche expérience de Tissot au service des courses cyclistes les plus prestigieuses lui a valu la confiance inébranlable des instances dirigeantes du cyclisme pour le chronométrage ainsi que la collecte et la diffusion de données. C’est une opération clé en main, confiée à Tissot. Un incroyable défi auquel la marque répond avec une extraordinaire détermination, grâce à l’implication d’une équipe expérimentée de professionnels passionnés par leur sport.

Pour honorer ce partenariat, Tissot produit chaque année des montres dédiées au Tour de France en édition limitée. En 2021, la marque a également accueilli un grand nom du cyclisme, Primož Roglič, parmi ses ambassadeurs. Triple vainqueur d’étape sur le Tour et médaillé d’or aux Jeux olympiques, Primož Roglič est célèbre pour sa détermination, son fair-play et son esprit d’équipe, des valeurs partagées par les horlogers suisses. Pour Primož Roglič et ses compagnons de route, le chronométrage est essentiel. C’est la raison pour laquelle tant de sports font confiance à Tissot.




Ressentez l’esprit et la grandeur des Grands Tours avec la série T-Race Cycling de Tissot

Créée en l’honneur des héros du peloton, ces coureurs d’élite qui inspirent les cyclistes du monde entier, la nouvelle génération de Tissot T-Race Cycling se décline en trois éditions spéciales : Tour de France, Giro d’Italia et Vuelta a Espana.

L’édition 2022 du modèle Tissot T-Race Cycling présente un look et un design plus classiques que son prédécesseur, tout en restant inspiré par le sport. Les poussoirs évoquent les leviers de frein tandis que les aiguilles symbolisent des rayons. Les cornes sont rehaussées en référence à la légèreté des cadres de vélo de course, la couronne et le fond du boîtier évoquent la cassette, tandis que l’anneau central du boîtier de la montre est en carbone. Le cuir perforé, qui n'est pas sans rappeler les poignées de guidon des vélos de tourisme, a été ajouté au bracelet en caoutchouc.

Les logos des courses sont gravés sur le fond du boîtier et les couleurs de chaque épreuve (jaune pour le Tour de France, rose pour le Giro, rouge pour la Vuelta) sont reprises sur les trotteuses et les couronnes.

Lorsque le Tour de cette année roulera vers les Champs-Élysées à la fin du mois de juillet, les adeptes du monde entier seront transportés et inspirés. Cette montre est faite pour eux.


www.tissotwatches.com