Rechercher
  • violetteclaudie

UMICORE : UNE NOUVELLE GAMME DE DEPOT ELECTROLYTIQUE


Umicore commercialise une nouvelle gamme de dépôt électrolytique nommée Rhoduna® à base de rhodium avec deux dépôts blanc brillant et un dépôt noir intense nommé Rhoduna® Alloy Black 1…



Face à l’augmentation du coût du rhodium ces dernières années, Umicore propose désormais des électrolytes permettant le dépôt d’alliages constitués de rhodium et de ruthénium ou de platine.

Les bains Rhoduna® Alloy 1 et Rhoduna® PT procurent des dépôts « blancs » brillants et le bain Rhoduna® Alloy Black 1 un dépôt noir intense.

Avec le bain Rhoduna® Alloy 1, un alliage blanc très brillant, constitué de 75 % de rhodium et de 25 % de ruthénium, peut être déposé jusqu’à une épaisseur d’1 µm. Le dépôt présente une meilleure résistance à l’abrasion que les dépôts de rhodium classiques et convient très bien pour les pièces à géométries complexes comme les chaînes.

Le bain Rhoduna® PT, constitué de 50 % de rhodium et de 50 % de platine, procure des surfaces blanc brillant ayant une bonne résistance à l’abrasion. L’épaisseur maximale du dépôt est de 3 µm.




Le bain Rhoduna® Alloy Black 1 est un dépôt de couleur anthracite très foncée avec une grande constance dans la couleur, le degré de noir pouvant être ajusté. L’épaisseur du dépôt peut aller jusqu’à 0,5 µm.

Le revêtement, composé de 50 % de rhodium et de 50 % de ruthénium, est très résistant à l’abrasion. (site Umicore)

(Source : Tech Infos – Francéclat)


www.umicore.fr


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com