top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

VILEBREQUIN : UN ESPRIT FUN ET DECONTRACTE







Un esprit pop Seventie’s, une horlogerie décalée qui fleure bon le sable chaud et les embruns. Deux gammes, des matériaux à toute épreuve pour des pièces à porter à la plage comme à la ville. La nouvelle collection horlogère Vilebrequin, c’est tout cela ... et bien plus encore !

 

Connue et reconnue pour ses maillots de bain, Vilebrequin est à l’image de son nom : décalée. La maison s’est créée son propre positionnement en mariant costume de bain, esprit chic et Saint-Tropez des années 60 et 70, où vacances rime avec élégance. Et cela dure depuis plus de 50 ans !


Aujourd’hui, la marque française appose son savoir-faire sur deux gammes horlogères, conçues pour refléter son vent de liberté. Vilebrequin, comme son nom le rappelle, c’est le mouvement, la puissance, l’élan. Autant de qualités traduites dans des montres quartz hautes en couleurs pour l’homme et la femme d’aujourd’hui, hors des sentiers battus.

 

Rond ou rectangulaire, à double fuseau horaire ou à chronomètre, coloré ou métallique… Chaque modèle de la nouvelle collection de montres Vilebrequin est conçu pour correspondre à un client différent amateur de soleil. Qu’il s’agisse d’un voyageur urbain sur le bord d’une piscine à New York ou d’un surfeur sur les plages de St. Barth, vous remarquerez instantanément leur style singulier. Cette élégance discrète puise son inspiration dans l’atmosphère de St-Tropez, qui irradie à travers cette collection de montres pour hommes et femmes conçue pour profiter d’instants au soleil.

 

Ce qui retiendra tout de suite l’attention : le choix de la couleur. La marque exprime toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Des nuances ? Plutôt des tons francs, marqués, des couleurs vives et tranchées. Un vrai parti pris esthétique, un élan créatif assumé qui s’impose avec autant de prestance que d’élégance !

 

Deux lignes de montres à quartz haut de gamme pour homme et femme perpétuent l’engagement de la marque française en faveur d’un savoir-faire artisanal de haute précision et d’un raffinement sans effort.



MISTER CHRONO

La collection masculine s’affirme avec puissance, grâce à un diamètre de 44 mm. Le boîtier de chaque variation est facetté, pour mieux jouer avec la lumière. Vilebrequin a osé des couleurs flashy, mais jamais uniformes : il y aura toujours, une pointe de couleur qui ne sera pas celle du boîtier. Un logo, un compteur, la pointe d’une aiguille ... à chacun de trouver sa différence !

 

Mais ce twist ne sera pas le seul ... Vilebrequin a aussi choisi, pour de nombreux modèles, de doter ses boîtes acier d’un revêtement en silicone – le maillot de bain d’une montre étanche à 100 mètres ! Un modèle poussera l’exercice jusqu’au bout, avec trois compteurs de trois couleurs différentes ! So Vilebrequin ...

 

Cette collection vous fait remonter le temps : à l'époque de Saint-Tropez, au début des années 70 ... Lorsque le premier short de bain est apparu sur la plage, il a fait l'effet d'une onde de choc dans le monde entier. Deux nouvelles lignes de montres à quartz haut de gamme pour hommes et femmes perpétuent l'engagement de la marque française en faveur d'un savoir-faire de haute précision et d'un raffinement sans effort.


SABLE FIN ET TORTUES

Côté féminin, l’esprit mode prévaut. Dans un diamètre unique (36 mm), le cadran se singularise par des motifs imprimés chers à l’esprit de la marque. Fond océan, tortues, s’accompagnent de variations chic et glamour, laissant la place notamment à des cadrans soleillés. Certains sont ponctués d’index luminescents pour une parfaite lisibilité de nuit. D’autres d’une lunette tournante pour indiquer son temps en immersion, rappelant l’ascendance nautique de la collection. 

 

Mais comme sur certains modèles masculins, on y découvre parfois cette manière bien singulière d’afficher les heures : pour une moitié en chiffres romains, pour l’autre en chiffres arabes, une curiosité horlogère héritée du siècle passée. Devant l’engouement suscité par une telle audace, de nombreux modèles de sont emparés de cette tendance. Son nom ? California. Un véritable appel au surf et aux vagues auquel Vilebrequin ne pouvait pas résister...

 

Deux lignes de montres à quartz haut de gamme pour homme et femme perpétuent l’engagement de la marque française en faveur d’un savoir-faire artisanal de haute précision et d’un raffinement sans effort.

Toutes les montres sont assemblées en France et disposent d’un mouvement à quartz japonais.

 

Vilebrequin, une licence Red Luxury

La société Red Luxury, spécialisée dans la fabrication et distribution de bijoux et montres, a signé un contrat de licence, exclusif et mondial, avec G-III Apparel Group pour exploiter les collections de montres Vilebrequin.

 

Comments


bottom of page