Rechercher
  • violetteclaudie

WATCHES AND WONDERS GENEVA


Près de 40 Maisons horlogères réunies pour le salon physique en 2022… Après deux éditions entièrement digitales, le rendez-vous majeur de l’industrie horlogère se confirme à Genève dans un format à la fois physique - Halles de Palexpo - et digital grâce à la plateforme watchesandwonders.com.

Près de 40 maisons horlogères et joaillères seront réunies pour la première fois pendant 7 jours - du 30 mars au 5 avril 2022 - pour ce sommet de l’horlogerie.

Particulièrement attendue après deux années en version entièrement digitale, la prochaine édition de Watches and Wonders Geneva s’annonce déjà comme l’événement de l’année 2022. Plus qu’un salon, un sommet horloger qui réunira les principaux acteurs de l’industrie avec l’arrivée de nouvelles marques comme Hublot, TAG Heuer et Zenith du groupe LVMH, Grand Seiko, Oris et le joaillier Van Cleef & Arpels qui marque son grand retour au salon. Des marques de renom comme Chanel, Chopard, Patek Philippe, Rolex et Tudor s’exposeront également pour la première fois à Genève. Sans oublier d’autres grandes maisons comme Cartier, Hermès, IWC Schaffhausen, Jaeger LeCoultre, Piaget, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin, fidèles à ce rendez-vous depuis de nombreuses années.

Tous ces acteurs vibreront au rythme d’une semaine horlogère palpitante et s’exposeront dans un seul et même écrin à Palexpo.

Le Carré des Horlogers quant à lui réunira quinze créateurs-artisans indépendants au cœur du salon.


Un concept de salon hybride et flexible

Après avoir fait preuve d’agilité lors des deux dernières éditions, Watches and Wonders Geneva fait évoluer le salon vers un format hybride afin d’offrir à ses invités la possibilité de vivre l’expérience en présentiel avant tout et/ou en ligne en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Tout a été pensé et mis en place pour que les présentations de produits, les lancements de nouveautés, les discours d’ouverture, les panels de discussion et conférences, puissent être suivis en physique par les invités présents à Genève mais également à distance, pour ceux qui ne pourraient se déplacer, à travers la plateforme www.watchesandwonders.com. Tous les contenus seront disponibles en ligne, en live ou en replay.

Mais rien ne pourra remplacer l’expérience physique. Se rencontrer autour des produits, voir et toucher des pièces d’exception, échanger, débattre, interagir, telle est la volonté exprimée par les principaux acteurs de l’industrie. Placé sous le signe des retrouvailles, Watches and Wonders Geneva 2022 promet encore une fois de susciter un bel engouement.


À Genève et partout dans le monde, rendez-vous du 30 mars au 5 avril 2022 pour ce grand sommet horloger !


www.watchesandwonders.com