Rechercher
  • violetteclaudie

WAWWLATABLE : COLLECTION « LES MABOULS » DE INDIA MAHDAVI




« Pour WawwLaTable, j’ai imaginé une collection de verres joyeuse et libre qui trouveront leur place sur les tables mais pas seulement... J’ai voulu qu’ils soient entièrement fabriqués au Liban dans les Ateliers de Tyr. Le site archéologique de Tyr, protégé par l’UNESCO, est unique. Il accueille les ateliers qui sont un haut lieu de savoir-faire ancestral, perpétué aujourd’hui par les plus démunis : les femmes ou les personnes handicapées y travaillent et confectionnent des objets uniques dans la pure tradition phénicienne ...

Face à la crise violente que connaît le Liban, je veux les aider à ma manière. Façonner ces verres dans leurs ateliers, profiter de leur savoir-faire spécifique, montrer leur talent...

Grâce à leur maîtrise de l’art du verre, j’ai ainsi pu créer une collection colorée au nom unique : Les Mabouls ! »

India Mahdavi


Un service de verres transparents ornementés de joyeuses bulles de couleur. Les Mabouls, ce sont 6 coloris, 4 modèles de verres et deux photophores - un multicolore et l’autre transparent - qui viennent compléter la collection pour mettre en scène une table follement sympathique et ravissante.

Cette collection joyeuse et colorée est  entièrement fabriquée au  Liban, dans les Ateliers de Tyr, afin de faire revivre les savoir-faire du soufflé bouche et du fait main ainsi que de soutenir les artisans libanais qui vivent une crise économique sans précédent.

Construit par « l’Association Internationale pour la sauvegarde de la ville de Tyr », sous l’égide de l’UNESCO, ce village écoresponsable est à vocation solidaire. Il offre en priorité, des emplois pour les femmes et les handicapés, dans la région du sud.

WawwLaTable et India Mahdavi se retrouvent autour des mêmes valeurs : le soutien de l’artisanat et la solidarité.

En vente en exclusivité sur waww.fr, à partir de 16 €.


www.waww.fr