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  • violetteclaudie

YEMA DE NOUVEAUX ENJEUX


Dans une communication aux passionnés de la marque diffusée dernièrement, M. Pascal Bole, président-directeur général des Montres Ambre, a fait plusieurs annonces en faveur du développement de la marque Yema qu’il a relancée depuis 4 ans, notamment en s’appuyant sur une stratégie à destination des réseaux sociaux :

▪ outre les recrutements effectués depuis 2021sur le site des ateliers de Morteau, la marque prévoit l’embauche de 20 à 30 nouveaux collaborateurs supplémentaires au cours des deux prochaines années,

▪ un plan d’investissement a également été engagé pour la rénovation et l’agrandissement du site de Morteau, notamment pour y développer l’assemblage et le service après-vente, avec des établis réalisés localement (menuisier Laurent Grosso). Les travaux seront achevés pour la fin de l’année, ce qui permettra de déployer les activités sur 1 600 m² sur 4 étages. Il s’inscrivent dans une perspective de relocalisation,

▪ c’est dans cette même perspective et dans le cadre de la poursuite du développement du mouvement maison et de l’innovation horlogère, la marque s’est attachée la collaboration, en tant que consultants techniques, de MM. Patrick Augereau et Olivier Mory,

▪ en 2020, Maria-Pia Coustans qui a rédigé plusieurs ouvrages en horlogerie dont celui sur la marque LIP et « Horlogerie française : le temps au quotidien » a proposé de retracer l’histoire de la marque Yema de 1948 à nos jours. La prochaine campagne de financement participatif Kickstarter d’ici la fin de l’année, sera l’occasion de la parution du livre TIME OF HEROES


https://yema.com