- violetteclaudie
YEMA RALLYGRAF x MICHEL VAILLANT

La montre officielle du héros de la célèbre bande dessinée !
Depuis toujours, YEMA propose des garde-temps qui s’adressent aux amateurs de sports mécaniques. Aujourd’hui, la maison horlogère française confirme de nouveau sa passion pour le monde de l’automobile en s’associant à Michel Vaillant. YEMA et le célèbre héros de bande dessinée présentent la Rallygraf Michel Vaillant, que notre héros portera dans toutes ses prochaines compétitions et aventures, notamment dans le prochain album « Pikes Peak » qui paraîtra le 15 octobre prochain.
La Rallygraf Michel Vaillant reprend le côté tricolore fidèle à Michel Vaillant et s'inscrit dans la pure tradition des chronographes à double compteurs afin de séduire tous les amateurs de vitesse et de la célèbre bande dessinée.

Pour répondre aux besoins spécifiques de tout pilote et passionné automobile, la Rallygraf Michel Vaillant est animée d’un mouvement hybride Mechanical Quartz VK64 et est équipée d’une lunette tachymétrique pour calculer la vitesse moyenne. Aux couleurs de notre héros de bande dessinée, on retrouve des compteurs heures et minutes en fond bleu s'inspirant de la calandre en V de la première voiture de course de Michel Vaillant apparue dans l'album « Le Grand Défi » en 1959. Le cadran arbore le logo Michel Vaillant à 6h qui habille également le fond du boîtier pour
mettre à l’honneur cette célèbre bande
dessinée.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
● MOUVEMENT MECHANICAL-QUARTZ HYBRIDE
Le Seiko VK64 est un calibre dont les fonctions de mesure du temps sont actionnées par un mouvement quartz alors que la fonction de chronométrage est contrôlée par un module mécanique qui permet à la trotteuse d’avoir un mouvement continu pour une meilleure sensation de netteté.
● LUNETTE TACHYMÉTRIQUE
Conçue pour les sports mécaniques et la vitesse, la lunette de la Rallygraf en échelle tachymétrique, en acier brossé circulaire, permet de calculer sa vitesse moyenne sur une distance donnée.
● COMPTEURS EN V « VAILLANTE »
Les compteurs heures et minutes en fond bleu s'inspirent de la calandre en V de la première « Vaillante » (Illustration en ouverture), voiture de course de Michel Vaillant apparue dans l'album « Le Grand Défi » en 1959.

● CADRAN TRICOLORE VAILLANT
Cadran blanc mat avec logo Michel Vaillant à 6h, sous compteurs bleus striés et aiguilles des compteurs et extrémité de la trotteuse en rouge racing.
● VERRE BOMBÉ DOUBLE DÔME
La Rallygraf est proposée avec un verre minéral K1, hautement résistant aux rayures, bombé double dôme au look vintage des années 70's.


● BRACELET RALLYE VINTAGE
Bracelet en cuir noir perforé avec surpiqures rouge et bleu sur l'extrémité proche de la boucle siglée du « Y » YEMA.
● FOND DE BOÎTE
Développé pour résister à un usage intensif le fond du boîtier est gravé du logo « Vaillant » au centre et d'un marquage MICHEL VAILLANT et YEMA avec un effet poli/brossé.

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Pilote automobile professionnel, Pierre Sancinena a été titré en Alpine Europa Cup et est devenu champion du monde GT4 en 2018. Actuellement en lice en championnat du monde d'endurance FIA, Pierre Sancinéna rêve de s'aligner au départ de l'une des courses les plus mythiques au monde, les 24 heures du Mans. Michel Vaillant est un célèbre pilote automobile et personnage fictif de bande dessinée du même nom créée par Jean Graton en 1957.

LE GRAND DEFI : © Jean Graton : Graton Éditeur 2021
PIKES PEAK : © Benjamin Benéteau : Vincent Dutreuil : Graton Editeur 2021