Rechercher
  • violetteclaudie

YEMA WRISTMASTER TRAVELLER MICRO-ROTOR



Cette nouvelle Wristmaster étanche 100 m avec couronne vissée a été pensée et conçue comme une montre de sport de luxe en acier inoxydable. Son bracelet intégré en fait l’outil idéal pour toutes les occasions, qu’elles soient formelles ou décontractées.

Le système unique de remontage automatique à micro-rotor, est usiné dans les ateliers de YEMA.


Chaque exemplaire de cette édition limitée à 1 948 pièces (date de fondation de la marque YEMA) est gravé d’un numéro unique sur la masse du micro-rotor et est proposé avec 3 couleurs de cadran distinctes assorties au calibre du micro-rotor.




L'épaisseur du boîtier acier de forme octogonale complètement asymétrique a été considérablement affinée passant de 12 mm à 9,20 mm et de 3,50 mm à 3 mm pour le bracelet, ceci afin d’offrir des proportions néo-vintage parfaites avec un corne à corne de 43,50 mm et un diamètre contenu de 39 mm.

Animé par un calibre manufacture à micro-rotor doté d'une réserve de marche de 70 heures, l'épaisseur du boîtier de la montre n'est que de 9,20 mm. Grâce à son architecture astucieuse résultant en une épaisseur contenue de seulement 3,70 mm le calibre automatique micro-rotor de YEMA est plus fin que deux pièces de monnaie américaines (ou deux pièces d'euros) empilées l'une sur l'autre.


« Nous avons utilisé la forme de géométrie complexe du boîtier en apportant pour chaque angle la même qualité de détails et de finitions polies-brossées. L'alternance continue de ces finitions captive le regard et confère une grande singularité au boîtier tout en préservant son esprit sportif marqué. »




Le striage horizontal et incurvé du cadran, les index appliqués et ses aiguilles assorties ainsi que l'absence de la complication de date sont des éléments fondamentaux qui viennent à la fois renforcer l'originalité du design épuré de ce garde-temps unique tout en lui préservant son côté sportif.

Lancement depuis le 15 novembre 2022 sur Kickstarter (1 799 euros, soit 50 % du prix public !). Livraison à partir de juillet 2023.


https://yema.com