top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

YEMA x ARMÉE DE L’AIR & DE L’ESPACE



 YEMA, Maison Horlogère Française fondée en 1948, annonce le lancement de la nouvelle collection dessinée et conçue conjointement avec l’armée de l’Air & de l'Espace. La nouvelle collection est composée de 3 nouvelles montres Flygraf Flieger AAE équipées du Calibre Maison YEMA2000 et 2 nouvelles montre Flygraf Bi-Compax AAE équipées du calibre hybride SEIKO VK61.

 

FLYGRAF FLIEGER AAE 


Les 3 nouvelles montres « Flygraf Flieger AAE » équipées du Calibre Maison YEMA2000

 

Inspirée des montres Flieger Type A, la Flygraf Flieger AAE est une réinterprétation du modèle mythique de montre militaire d’aviation. Doté d'un boîtier en titane extrêmement léger et résistant, ce modèle militaire est équipée du Calibre Maison, le YEMA2000. La montre est déclinée en 3 variants.

 

LES CARACTERISTIQUES DE LA « FLYGRAF FLIEGER AAE » :


• Boîtier satiné 40 mm titane Grade 2

Bénéfice d’une meilleure résistance aux chocs et rayures que l’acier traditionnel. L’utilisation du titane permet d’être hypoallergénique mais aussi plus léger et donc plus confortable. La teinte du titane associée à la finition satinée du boîtier renforce le côté mat et militaire de la

montre.

• Index sandwich et dateur assorti

Index en relief avec une finition acier sauf pour celui de 12h, qui présente la particularité d’être en « sandwich » et de couleur crème assortis aux aiguilles, au dateur et au chemin de fer. Le disque de date a la même couleur que le cadran.

• Big Crown AAE

La couronne siglée avec le logo de l’Armée de l’Air & de l’Espace est volontairement  surdimensionnée pour permettre à tous les aviateurs de régler facilement leur montre même lorsqu’ils sont munis de gants.

• Verre saphir double dôme

Dotée d’un verre saphir de haute qualité double dôme de 2,60 mm d’épaisseur, offrant une meilleure lisibilité, une résistance accrue et un aspect résolument vintage.

• Fond de boîte AAE

Le fond de boîte en acier 316L est frappé à la presse hydraulique et est orné du logo de l’armée de l’Air & de l’Espace.

• Super-LumiNova BGW9 Grade A

Les index et le repère de 12h sont traités en Super-LumiNova BGW9 Grade A et offrent une parfaite lisibilité dans l’obscurité.

• Calibre Maison YEMA2000

Animé par des composants optimisés, le Calibre Maison YEMA2000 offre des performances légèrement supérieures à celles des calibres concurrents avec une dérive journalière de +/- 10 s/j et une réserve de marche de 42h.

• Bracelet Canvas AAE

Fabriqué par une manufacture française de la région Franche-Comté, le bracelet

Canvas (tissu) AAE a été spécialement conçu et assorti aux couleurs de la Flygraf Flieger

AAE. Il est doté d’un revêtement cuir sur sa partie inférieure pour plus de confort au porté

ainsi que du logo armée de l’Air & de l’Espace

 

 

FLYGRAF BI-COMPAX AAE

Les 2 nouvelles montre Flygraf Bi-Compax AAE équipées du calibre hybride SEIKO VK61

 

La nouvelle Flygraf Bi-Compax AAE est dotée du mécanisme hybride Seiko VK61 avec fonction chronographe à double compteurs 12h (minutes) et 6h (secondes). Le cadran est estampillé du logo de l'Armée de l’Air & de l'Espace à 3h, de la cocarde tricolore en pourtour du compteur de 6h ainsi que d'une échelle tachymétrique. La montre est déclinée en 2 variants.

 

LES CARACTERISTIQUES DE LA « FLYGRAF BI-COMPAX AAE » :


• Mouvement méca-quartz SEIKO VK61

Les fonctions de mesure du temps de ce mouvement hybride, sont actionnées par un calibre quartz alors que la fonction du chronographe est contrôlée par un module mécanique qui permet à la trotteuse d’avoir un mouvement continu pour une meilleure sensation de netteté. Le compteur de 12h permet la lecture de la minuterie sur 60 minutes et le compteur de 6h fait office de petite seconde permanente.

• Big Crown

La couronne siglée est volontairement surdimensionnée, permet à tous les aviateurs de régler facilement leur montre même lorsqu’ils sont munis de gants faisant de ce modèle, un véritable instrument de vol.

• Boîtier Satiné 39 mm

Le boîtier est doté d’une finition satinée, convergence et alliage d’un aspect à la fois mat et éclatant.

• Fond de boîte AAE

Le fond de boîte en acier 316L est frappé à la presse hydraulique et est orné du logo

de l’Armée de l’Air & de l’Espace.

• Bracelet Canvas AAE

Fabriqué par une manufacture française de la région de Franche-Comté, le bracelet

Canvas (tissu) AAE a été spécialement conçu et assorti aux couleurs de la Flygraf Flieger

AAE. Il est doté d’un revêtement cuir sur sa partie inférieure pour plus de confort au porté

ainsi que du logo Armée de l’Air & de l’Espace.



Cette nouvelle collection est disponible depuis le 15 mars 2024 en précommande avec une livraison prévue en mai 2024.

 

 

A propos de :

L’histoire entre l’armée de l’Air et YEMA existe depuis le début des années 1970 et une première dotation auprès des Sauveteurs Plongeurs Héliportés avec l’un des premiers modèles YEMA Superman. Par la suite, d’autres modèles de Superman ont également été utilisés par les pilotes de l’Air, faisant de la Superman armée de l’Air une montre-outil militaire unique aux multiples usages. Depuis 2019, l’armée de l’Air et de l’Espace et YEMA collaborent afin de proposer des montres inspirées de l’univers de l’aviation militaire française et de qualité professionnelle. Cette collection est une nouvelle illustration des valeurs partagées de précision, professionnalisme, rigueur et audace.

 


Comments


bottom of page