Rechercher
  • violetteclaudie

YEMA x KAVINSKY : UN STYLE RÉTROFUTURISTE



Une montre de collection rétrofuturiste dessinée par Kavinsky en collaboration avec la maison horlogère française Yema.

Dans les années 1970, Yema a lancé sa première montre à affichage Led, devenue iconique aujourd’hui en France. Cinquante ans plus tard, la « Yema Led » est réinventée par l’artiste de musique électronique Kavinsky et devient l’un des accessoires fétiches de son vestiaire.

Tout en utilisant les matériaux actuels, cette montre, qui arbore un look très 80’s, fidèle à son personnage, sera proposée en édition limitée.


Cette réédition rend hommage à la période historique de crise du quartz durant laquelle l'industrie horlogère a été bouleversée avec la sortie de designs audacieux équipés de mouvements non mécaniques abordables et fiables.


L'affichage Led rouge, toujours en référence aux codes couleurs de Kavinsky, contribue à l'ambiance rétro désirée et permet de lire l’heure avec style. L’affichage Led reste en veille de manière permanente et ne s’allume que lorsque l’on actionne le poussoir latéral. C’est l’atout charme de l’utilisation très rétrofuturiste de cette montre.




Fabriqué en acier inoxydable 316L, le boîtier (42 mm x 35,50 mm) présente une géométrie complexe de forme octogonale avec des angles aux finitions brossées-polies désirées par l’artiste.

Le fond de boîtier vissé - également en acier inoxydable 316L - est gravé des logos Kavinsky et Yema ainsi que de la mention « Édition limitée ».







Le bracelet intégré en acier inoxydable 316L est doté d'une finition brossée intégrale et d’un fermoir réglable pour s’adapter à tous les poignets, gravé du K de Kavinsky.






Disponible en finitions inox brossé (ou plaqué or). Un modèle qui devrait plaire aux amoureux de science-fiction


https://yema.com

https://kavinsky.yema.com