Rechercher
  • violetteclaudie

ZENITH : DEFY 21 ULTRAVIOLET



Si toutes les couleurs que nos yeux peuvent percevoir doivent être considérées comme des fréquences de la lumière visible, alors le violet a la plus haute fréquence de toutes, au-delà de laquelle se trouve la lumière ultraviolette invisible. Il était donc tout à fait naturel d’associer cette couleur intense et énergique au chronographe à plus haute fréquence jamais produit en série, DEFY 21.

Au cours des siècles passés, le violet a été la couleur la plus recherchée pour la teinture des vêtements, dont la production était un secret bien gardé par certaines civilisations comme les Phéniciens. Sa rareté et sa beauté irrésistible en faisaient l'étoffe de la royauté. Aujourd'hui, les tons de violet traduisent un sentiment d'audace, de confiance et de fantaisie, allant des voitures de sport à la confection sur mesure. Pourtant, dans le monde de l'horlogerie, le violet reste une rareté.


Première mondiale dans le domaine de l'horlogerie, Zenith a décidé de traiter un mouvement de chronographe automatique dans les tons opulents et majestueux du violet. Et pas n'importe quel chronographe, car Zenith a choisi son révolutionnaire calibre chronographe El Primero 21 au 1/100e de seconde battant à une fréquence incroyable de 50 Hz comme toile de fond pour cette création visuellement et mécaniquement saisissante.



Visible à travers le cadran ouvert, agrémenté de trois compteurs chronographe gris et un rehaut dans la même teinte, le mouvement d’un violet intense est accentué par la conception et le design unique et avant-gardiste du mouvement DEFY 21 avec des ponts ajourés et anguleux. Une aiguille centrale de chronographe au 1/100e de seconde à pointe blanche effectue une révolution complète au-dessus du cadran en une seconde. Outre la DEFY 21 El Primero édition 50e anniversaire, qui n'était disponible qu'en coffret avec deux autres montres, la DEFY 21 Ultraviolet est le premier modèle DEFY 21 proposé en solo avec un cadran ouvert associé à des compteurs de chronographe fermés.

Permettant aux ponts du mouvement, traités en violet, de se démarquer tout en offrant un contraste plus saisissant, le boîtier facetté de 44 mm de la DEFY est entièrement sablé mat, faisant ressortir les nuances métalliques plus sombres du titane. Complétant les tons du mouvement ajouré, qui peut passer du violet chaud au violet froid, le bracelet en caoutchouc noir comporte un insert violet qui imite l'aspect du textile tissé.

DEFY 21 ULTRAVIOLET Référence: 97.9001.9004/80.R922

Key points : Mouvement de chronographe violet affichant les 1/100e de seconde. Signature d’une rotation par seconde. 1 échappement pour la montre (36,000 VpH - 5 Hz); 1 échappement pour le chronographe (360,000 VpH - 50 Hz. Chronomètre certifié TIME LAB.

Mouvement : El Primero 9004 automatique – Finitions violet

Fréquence : 36,000 VpH (5 Hz)

Reserve de marche : 50 heures min

Fonctions : Heures et minutes au centre. Petite seconde à 9 heures

Chronographe affichant les 1/100e de seconde : Aiguille centrale de chronographe effectuant un tour par seconde, Compteur 30 minutes à 3 heures, Compteur 60 secondes à 6 heures

Prix : 13 100 €

Matériau : Titane microbillé

Étanchéité : 10 ATM

Cadran: Cadran ouvert avec compteurs gris

Index des heures : Rhodiés, facettés et recouverts avec du Super-LumiNova®SLN C1

Aiguilles: Rhodiés, facettés et recouverts avec du Super-LumiNova®SLN C1

Bracelet et Boucle : Caoutchouc effet tissu violet. Boucle déployante double en titane.

www.zenith-watches.com


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com