Rechercher
  • violetteclaudie

ZENITH : NOUVELLES COLLECTIONS DE MONTRES FEMININES


→ DEFY Midnight

Avec ses nouvelles créations entièrement dédiées aux femmes, Zenith met en exergue les deux pôles de sa gamme de montres féminines. D'un côté, la DEFY Midnight résolument contemporaine ; et de l'autre, la collection Elite à l'élégance intemporelle.

Il y a un rêveur en chacun de nous, qui contemple le ciel nocturne étoilé et qui prend conscience du potentiel infini devant soi. Pour sa première montre purement féminine, Zenith s'est inspirée du cosmos en créant la DEFY Midnight, un garde-temps polyvalent sport-chic avec un cadran céleste unique, conçu pour les femmes libres. Autant un bijou qu'une montre, la DEFY Midnight est le compagnon parfait pour les femmes indépendantes d'aujourd'hui : confiantes, expressives et avec un style qui leur est propre. Vivant selon leurs propres règles et s'affirmant dans leurs choix, les femmes DEFY Midnight n’ont jamais peur de se démarquer et de projeter leurs rêves.


Logé dans un boîtier en acier inoxydable de 36 mm orné de diamants taille brillant, le cadran de la DEFY Midnight donne une manifestation littérale et visuelle de la philosophie de Zenith: « Time to Reach your Star ». Disponible en bleu profond ou en gris, le cadran présente une finition brillante avec un effet de dégradé vertical créant un relief. Illustrant le ciel nocturne au-dessus de l'horizon sans fin, où l'immensité sombre de l'espace laisse place à la lueur des étoiles, le cadran enchante et éclaire à la fois celle qui le porte. Évoquant le ciel étoilé du Zenith, l'emblème de la marque en forme d'étoile à facettes est le point le plus haut et le plus lumineux du ciel nocturne représenté. Le paysage céleste est complété par des étoiles de différentes tailles, dont certaines brillent dans l'obscurité. Un troisième cadran en nacre blanche avec un effet de dégradé vertical évoque le clair de lune par une nuit nuageuse. Des diamants blancs ornent chaque index, sauf à 3 heures où se trouve le guichet de la date. Équipée du mouvement automatique de manufacture Elite, la DEFY Midnight offre une précision fiable et une autonomie de 50 heures. Une masse oscillante en forme d'étoile apporte un élément galactique à la vue arrière du boîtier.

La DEFY Midnight dispose d'un assortiment de bracelets qui peuvent être facilement échangés par celle qui la porte, permettant à la DEFY Midnight de s'adapter à différents looks et situations. Le bracelet en acier intégré ainsi qu'une sélection de bracelets colorés en satin et en cuir doublé de caoutchouc peuvent être échangés grâce à un mécanisme de changement de bracelet rapide intégré directement au dos des bracelets, et ne nécessitant aucun outil ou compétence particulière pour que la propriétaire puisse le faire elle-même, que ce soit pour un changement de saison ou simplement de tenue. Chaque DEFY Midnight sera livrée dans un écrin spécial qui abrite 3 bracelets colorés supplémentaires ainsi qu’une boucle déployante interchangeable.


→ COLLECTION ELITE

Zenith revisite son propre passé du point de vue du présent, avec la nouvelle collection Elite de montres unisexes récemment remaniée. Plus épurée, plus minimaliste, mais forte de son identité graphique et confiante dans ses lignes et proportions intemporelles, la collection Elite ne répète pas le passé, mais rajeunit plutôt les codes de l'horlogerie du milieu du 20ème siècle. Avec deux modèles disponibles en deux tailles et plusieurs combinaisons de boîtiers et de cadrans, les modèles Elite Classic et Moonphase donnent le ton à la vision de Zenith sur l'élégance contemporaine. La ligne répond aux désirs de ceux qui apprécient l'esthétique et l'attrait durable des montres d'autrefois, avec juste assez d'accents modernes pour qu'elles ne soient jamais dépassées.

Comme des rayons de lumière qui émanent du soleil, le motif soleillé du cadran Elite Classic crée un spectacle d'ombres et de lumières. Pour renforcer la profondeur visuelle, le cadran est ponctué d’index coniques facettés et polis. L’échelle des minutes et des secondes donne au cadran une touche scientifique, tandis que des index en applique légèrement plus grands dépassent le contour du cercle et mettent en évidence les quatre points cardinaux du cadran. Au-dessus du cadran animé flottent des aiguilles dauphines pointues et fines, clin d'œil nostalgique aux montres Zenith du milieu du 20e siècle.


La Phase de Lune Elite, majestueuse dans ses tons et fantasque dans son asymétrie harmonieuse, soulève le voile de la nuit pour faire ressortir la beauté enchanteresse de la lune. Un cercle bleu nuit sur la moitié inférieure du cadran à motif soleillé prend la même tonalité que le disque des phases de lune, donnant l'impression d'un affichage surdimensionné de la lune et des étoiles dorées. En juxtaposition, une aiguille de petite seconde à 9 heures rappelle le caractère éphémère du temps.

Reprenant soigneusement les mêmes proportions élégantes dans toute la collection, les modèles Elite Classic et Elite Moonphase sont disponibles dans des boîtiers de 40,5 mm et 36 mm de diamètre, en acier inoxydable ou en or rose. Outre le choix des couleurs de cadran, le porteur peut donner à son Elite une touche plus personnelle grâce à un large choix de bracelets dans de nombreux matériaux et couleurs, disponibles dans les boutiques Zenith et chez les détaillants agréés.

www.zenith-watches.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com