Rechercher
  • violetteclaudie

ZENITH x FELIPE PANTONE



Zenith x Felipe Pantone collaborent en créant le premier garde-temps de la manufacture dessiné avec un artiste contemporain. Voici la DEFY 21 Felipe Pantone, une montre très colorée et visuellement saisissante qui apporte à l'horlogerie une nouvelle vision de l’art.

Phénomène mondial de l'art contemporain, l'artiste argentin-espagnol Felipe Pantone a décroché son étoile en devenant l'un des plus brillants talents du monde de l'art contemporain.

Zenith x Felipe Pantone ont commencé leur collaboration en 2020, lorsque la manufacture a offert la façade de son bâtiment principal comme toile à l'artiste contemporain.


Le résultat de cette collaboration inattendue mais cohérente s’appelle DEFY 21 Felipe Pantone. Avec son mouvement chronographe El Primero 21 au 1/100e de seconde battant à une fréquence extrêmement élevée de 360'000 alternances par heure pour une précision inégalée, la DEFY 21 était un choix logique de toile sur laquelle Felipe Pantone pouvait exprimer son « concept de spectre visible ». La DEFY 21 Felipe Pantone représente un nouveau genre de collaboration pour Zenith et pour l'horlogerie en général.

Basé sur le principe des couleurs interférentielles, le revêtement des ponts reflète un dégradé de tons métallisés arc-en-ciel. Cette montre est la première à utiliser ce type innovant de PVD tridimensionnel, avec des particules de silicium comme traitement de surface sur un mouvement, afin de produire un spectre de couleurs aux transitions parfaitement fluides. Bien que le processus ait été normalisé, chaque pièce prendra des couleurs légèrement différentes, devenant ainsi une œuvre d'art unique.

Les aiguilles centrales des heures et des minutes ne sont pas moins extraordinaires, prenant un aspect volontairement déformé qui ressemble aux éclairs qui figurent dans la plupart des œuvres de Pantone avec un dégradé de couleurs arc-en-ciel.

Le développement de cette édition collaborative a ainsi permis à Zenith de sortir des sentiers battus et de réaliser plusieurs premières mondiales dans le domaine de l'horlogerie.

Avec l'édition DEFY 21 Felipe Pantone limitée à 100 exemplaires, Zenith fusionne habilement les mondes de l'art contemporain et de l'horlogerie pour produire une montre qui est autant un instrument de haute précision qu'une œuvre d'art cinétique et portable.

La DEFY 21 Felipe Pantone sera disponible dès le 15 mars 2021. Edition limitée à 100 pièces.


www.zenith-watches.com/fr