top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

AKILLIS : PLUTÔT DEUX FOIS D’UNE !



Le joaillier français prend son envol avec sa nouvelle collection « Spread your Wings », une ode à la liberté.

Quinze nouvelles pièces ailées : bagues simples, bagues doubles, earcuff et boucles d’oreilles ultra graphiques. Fidèle à son ADN rock et décalée, Akillis imagine un design à la fois pur, nerveux et sophistiqué.

Ces modèles inédits sont constitués d’ailes aériennes et minimalistes, qui se déposent avec légèreté sur les doigts et les oreilles.

Des pierres de couleurs, Améthystes, Tsavorites ou Topazes Blue London, précieusement taillées en triangle, fusionnent avec ces plumes courbes et effilées, pavées de diamants blancs.

Une allure mi-ange, mi-démon, pour une féminité à double facette !



Les bagues doubles et earcuff offrent une ergonomie parfaite et méticuleusement aérienne, mise au point par les artisans de l’atelier. Leur esthétique élancée et ultra féminine rivalise à ce point de légèreté que les pièces se font totalement oublier au porté. Les bagues doubles se portent seules ou couplées avec un modèle de bague simple. Elles habillent délicatement la main, dont les phalanges paraissent allongées, et semblent prêtes à s’envoler.


Les déclinaisons de pierres fines triangulaires, évocatrices d’autant d’espèces d’oiseaux, animent ces ailes entièrement serties de diamants blancs. Le modèle earcuff proposé à l’unité, enveloppe parfaitement le pavillon de l’oreille ; il est monté sur une tige flexible en or blanc d’où naissent et s’élancent les ailes au double porté, tandis qu’un plumage à l’arrière du lobe intensifie encore leur mystérieuse présence.


Autre alternative, une boucle d’oreille aux ailes couplées très glamour, fait songer à un vol rapproché… Peut-être invite-t-elle aux jeux de l’amour ? Les créations se portent seules - ou pas. On ose l’asymétrie d’un vol en formation, totalement addictif


Comments


bottom of page